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Posté le 21/02/2011 à 08:00 par Michaël Torregrossa - Lu 7912 fois - 1 commentaire

Christian Estrosi a présenté à la presse la première station de son dispositif de voitures électriques en libre-service dont la mise en fonction est prévue pour avril 2011
Christian Estrosi a présenté à la presse la première station de son dispositif de voitures électriques en libre-service dont la mise en fonction est prévue pour avril 2011
Le 18 février dernier, Christian Estrosi, Député, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur (NCA), a convié la presse à la présentation de la 1ère station d'auto-partage électrique du service Auto Bleue, en cours d'installation, dans le secteur de Nice Thiers.

D'ici le mois d'avril 2011, date prévue de lancement du service, 17 stations seront opérationnelles (15 à Nice, 1 à Cagnes sur Mer et 1 à Saint-Laurent-du Var). Au départ, le service Auto Bleue sera constitué d'une cinquantaine de véhicules électriques, 41 Peugeot iOn et 10 Citroën Berlingo Venturi. L'arrivée de la Mia Electric est également annoncée pour l'été. D'ici fin 2012, le service devrait compter 210 véhicules électriques et 70 stations.

Chaque station sera dotée de 5 emplacements, dont 2 destinés aux particuliers pour la recharge de leur propre véhicule électrique. Des prises pour les deux roues pourront également être ajoutées précise le communiqué de NCA. Pour accéder à la borne, il suffit à l'utilisateur de s'identifier par l'intermédiaire d'un badge RFID qui permettra de débloquer la trappe d'accès à la prise et de brancher le véhicule.

Pour rappel, la Communauté urbaine Nice Côte d'Azur a choisi le groupement VENAP, associant Véolia Transport et EDF, comme délégataire de service. Pour la partie infrastructures de charge, les deux sociétés se sont associées à Hager-Technolia, chargé de la conception et de la fourniture des bornes. Des bornes évolutives qui seront notamment capables de s'adapter aux futurs standards de prises...

Pour NCA, l'objectif d'Auto Bleue est de parvenir à réduire le nombre de véhicule en circulation. "On estime qu'une voiture en auto-partage remplace entre 4 et 8 voitures particulières" indique Olivier Astolfi, responsable chez Véolia Transport.

La société Hager-Technolia, engagée avec Véolia et EDF, est chargée de la conception et de la fourniture de l'ensemble de la partie infrastructures de recharge du service Auto Bleue.
La société Hager-Technolia, engagée avec Véolia et EDF, est chargée de la conception et de la fourniture de l'ensemble de la partie infrastructures de recharge du service Auto Bleue.






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Mots clés : Nice | Peugeot iOn | Citroën Berlingo Venturi | Mia Electric | Christian Estrosi | Hager | Technolia | EDF | Véolia Transport | Auto Bleue | Auto Bleue
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge | Voiture électrique en libre-service et auto-partage |

Commentaires

Posté le 10-04-2011 à 11:49:54 par christophe

bonjour
je découvre votre activité suite au jt d'hier
je crois qu'il faudrait équiper les parkings à proximité de la nature de bornes de raccordement électrique
en tout cas, il faut prévoir cette possibilité
applicable aux randonneurs, personnes âgées, pèlerins
la nature non polluée permet d'équilibrer les individus, nature sera moins mutagène
motif : les véhicules n'ont pas suffisamment d'autonomie, ou les temps de recharge en énergie sont expositions aux risques : stations services etc
il faut aussi résoudre les orages parce que les véhicules èlectriques vont devenir une globalité
la voiture est en charge sous l'orage : on continue, on ne continue pas, on intervient, avec quoi ?




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