← Revenir aux actualités

Mulhouse inaugure sa première benne à ordure hybride Rédigé par le 26 Jan 2012 à 00:00 0 commentaires

Vendredi 20 janvier, Eric Gabas, directeur général de Renault Trucks France a remis les clefs d’un Premium Distribution Hybrys Tech à Jean-Marie Bockel président de Mulhouse Alsace Agglomération. Equipé d’une benne à ordures ménagères (BOM), ce véhicule hybride 6×2 de 26 t et 340 ch Euro V et doté d’un moteur électrique 120 kW en pic et 70 kW en continu sera affecté à la collecte des déchets de seize des trente-deux communes que compte l’agglomération.

Pour Mulhouse Alsace Agglomération le choix d’une benne à ordures ménagères hybride s’inscrit dans son Plan Climat initié en 2009. « Dès que nous avons entendu qu’une expérimentation était réalisée autour d’une benne à ordures ménagères hybride, nous nous sommes intéressés de près à une telle technologie. » explique Jean-Marie Bockel. « Très vite un prototype nous a été présenté et nous nous sommes mis sur les rangs pour en avoir un dès que possible. Pour Mulhouse Alsace Agglomération, un tel véhicule nous permet d’être en cohérence avec toutes les actions que nous menons pour atteindre nos objectifs globaux de réduction des gaz à effet de serre ».

Cette Benne à Ordures Ménagères hybride effectuera des tournées aussi bien dans le centre de Mulhouse et ses rues piétonnes que dans la proche périphérie. L’objectif, pour le service propreté urbaine, est d’éprouver ce véhicule hybride dans différentes configurations et éventuellement d’en acquérir d’autres.

Grâce à ce véhicule hybride, le gain chiffré du bilan carbone de Mulhouse Alsace Agglomération est de l’ordre de 10 tonnes de CO2 par an.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter