← Revenir aux actualités

Mostra verte de Perpignan (66), les 18 et 19 septembre 2015 Rédigé par Philippe Schwoerer le 15 Sep 2015 à 00:00 0 commentaires

Robert Morandeira est un hardi promoteur de la mobilité électrique qu’il présente d’ordinaire en participant à différents rallyes branchés. A travers son association L’Ame66 récemment créée, il organise la première Mostra verte de Perpignan, au Palais des Congrès, les 18 et 19 septembre 2015, de 10 à 19 heures. Véritable salon du mieux vivre, en accès tout public et gratuit, cet événement s’inscrit dans la Semaine européenne de la mobilité qui commence demain. Fidèle à ses idéaux, Bob66 a prévu une large place pour accueillir les véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Puisque le futur, c’est aujourd’hui !

Afin de mettre toutes les chances de son côté pour monter et réussir sont projet d’envergure, Robert Morandeira s’est associé à Pierre-Antoine Terry, organisateur reconnu de manifestations dédiées à l’éco-mobilité au sein de l’association Causses & Cévennes Energies Nouvelles. Un staff qui a reçu l’aide de l’association espagnole Volt Tour, enregistrée à Barcelone, et connue pour son implication dans le rallye solaire européen Phébus. Le programme cherche à répondre à la question de la transition énergétique et de l’alter-consommation, en suivant 3 axes : les transports (véhicules électriques, hybrides rechargeables, ou exploitant le gaz naturel et les biocarburants), l’habitat (économie d’énergie, production verte, habitat bioclimatique), et alimentation (locale, responsable).

Animations, conférences, et un challenge

Puisqu’il est question de séduire les automobilistes, les organisateurs ont convié quelques professionnels de la route qui font confiance aux voitures électriques. C’est dans ce cadre que s’exprimeront Laurent Bouquin et Guillaume Laures, respectivement chauffeur de taxi en Tesla Model S à Nîmes (30) et moniteur d’auto-école en Renault Zoé à Carcassonne (11). Pour clore la première journée de la Mostra verte, vendredi 18 septembre, Robert Morandeira a imaginé réunir le plus grand nombre de véhicules vertueux au sein d’un éco-convoi. Il compte battre, au minimum, le record régional dans le domaine. Le défilé quittera Perpignan pour rejoindre Saint-Cyprien, en passant par Canet-Plage.

Constructeurs présents

La plupart des véhicules exposés pourront être essayés. Parmi les électriques : Nissan Leaf et e-NV200, Bolloré Bluesummer, Mercedes Classe B, Renault Zoé et Twizy. A noter la présence d’une Tesla Model S présentée par son propriétaire. Du côté des hybrides rechargeables, le visiteur retrouvera les classiques du genre : l’Outlander PHEV de Mitsubishi, les modèles Cayenne et Panamera de Porsche, la Golf GTE de Volkswagen, et la V60 de Volvo. Le public à l’aise sur moins de 4 roues s’intéressera sans doute à l’engin de loisir de Solowheel, mais aussi aux motos, vélos et scooters mis en démonstration par Zero Motorcycles, Fun Bike Center, Norauto et HappyMoov. Des canots et paramoteurs électriques enrichiront l’espace dédié à la mobilité branchée. Petit plus : la bourse de l’occasion, où vous dénicherez peut-être le véhicule de vos rêves !

Page Web de l’organisation : mostraverte.wordpress.com

partager cette actualité sur :

INFOS


L’AME 66

78 Avenue de l'aérodrome

66000 PERPIGNAN


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter