Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 30/09/2016 à 10:24 par Tiphaine Leurent - Lu 5110 fois - 7 commentaires


Mondial de l’Auto : DBT dévoile un chargeur universel de 150 kW


DBT-CEV, leader européen des systèmes de recharge pour véhicules électrique présente en exclusivité au Mondial de l’Automobile le 1er chargeur universel utra-rapide de 150 kW. Le développement et la mise en service de cette nouvelle génération de chargeur va de paire avec le nombre grandissant de ventes de véhicules électriques et les nouveaux modèles qui sont ou arrivent sur le marché. Les premières livraisons de ce superchargeur dénommé NG150 sont prévues pour le printemps prochain.


Recharge en 150 kW ou 3 x 50 kW

Pour Hervé Borgoltz, PDG de DBT-CEV, « Le déploiement de bornes de recharge toujours plus rapides, capables de recharger une batterie en moins de 20 minutes, est crucial pour le développement de la voiture électrique ». Le PDG précise « avec cette nouvelle gamme de produits, DBT permet d’anticiper l’arrivée de la nouvelle génération de voitures électriques à batteries de grande capacité, en garantissant plus de kilomètres d’autonomie en moins de temps de charge ». Le superchargeur permet en effet de délivrer jusqu’à 150 kW par véhicule ou de charger simultanément 3 véhicules en charge rapide 50 kW.


Compatible avec la plupart des véhicules

DBT-CEV s’est rapproché des associations des standards de charge CHAdeMO et CharIN (voir notre article) et des constructeurs automobiles afin d’assurer « la compatibilité des véhicules actuels et futurs avec les produits développés » indique le communiqué de presse. Ce superchargeur permet de charger les véhicules via différents standards de recharge : charge rapide en courant continu (DC) en Combo CCS et CHAdeMO ainsi que charge rapide en courant alternatif (AC).


Chargeur « pensé pour les opérateurs et les utilisateurs »

Dans son communiqué, DBT précise que le superchargeur est doté des fonctionnalités les plus avancées avec une interface utilisateur intuitive et facile, un écran tactile, un paiement bancaire sécurisé, une connexion à chaque instant, et une gestion intelligente des systèmes de recharge.

Afin de faciliter l’interactivité entre la borne de recharge et les gestionnaires de réseau, et leur garantir la fiabilité des chargeurs, DBT-CEV a mis en place des programmes de maintenance préventive avec visualisation en temps réel des performances, un pilotage et des mises à jour à distance, une maintenance simplifiée, des services connectés et une assistance technique ainsi que des services de maintenance gérés par le service de la marque.

Il est possible de voir le chargeur NG150 de DBT-CEV durant le Mondial de l’Automobile au Pavillon 3, sur le stand mutualisé de l’AVERE.


Liens supplémentaires pour nos membres

Pour accéder aux liens ci-dessous, devenez membre adhérent de l'AVEM

CP de DBT





Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : DBT-CEV | Borne de recharge rapide | Mondial de l’Auto
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 01-10-2016 à 00:25:09 par de-tout-mon-soul

On peut espérer que ces bornes sont mieux conçu que les bornes AC/CHAdeMO (43/50 kW) de maintenant, qui sont trop souvent et trop longtemps en panne.

Posté le 01-10-2016 à 08:49:31 par Rv45

Bravo à DBT pour le developpement de cette borne 150 kw où 3 * 50 kw c’est un besoin énorme en France. Bravo aussi pour votre developpemnt internationnale on vous voit partout en norvege en Islande ...

J’espère que de nouveau constructeur comme Opel où autres, contracte pour faire un partenariat avec des grands de la distribution voir même des pétroliers. Il serait temps que cela bouge enfin en France et que l’on en finisse avec ses sociétés qui pratiquent un lobbying malfaisant.

Posté le 01-10-2016 à 08:49:31 par Rv45

Bravo à DBT pour le developpement de cette borne 150 kw où 3 * 50 kw c’est un besoin énorme en France. Bravo aussi pour votre developpemnt internationnale on vous voit partout en norvege en Islande ...

J’espère que de nouveau constructeur comme Opel où autres, contracte pour faire un partenariat avec des grands de la distribution voir même des pétroliers. Il serait temps que cela bouge enfin en France et que l’on en finisse avec ses sociétés qui pratiquent un lobbying malfaisant.

Posté le 01-10-2016 à 09:33:54 par phil77

3 x VE en même temps et en mode universel, il faudrait 3 x 3 câbles ( AC, Chademo CC et Combo CC ).... je ne vois que 3 câbles....
l’annonce est trompeuse ou alors il n’y aura qu’un standard ( comme uniquement le Chademo pour satisafire Nissan ) et ce ne sera donc pas une borne universelle !
Maintenant, si cette annonce peut faire prendre conscience qu’il faut arreter de mettre des bornes 22 kw AC sur les voiries, ce sera toujours ça de gagner... il faut aussi et surtout du CC sur les voiries ( ça commence à 20 kW ! ).

Posté le 01-10-2016 à 10:28:37 par electronlibre

@ phil77
passez chez ophtalmo, il y a 2x3 prises sur la photo.
Je suppose qu’il y a 3 prises CC et 3 prises AC donc normalement tous VE peut s’y recharger(donc universel).

Posté le 01-10-2016 à 10:42:14 par electronlibre

Je rectifie mon com précédent:
sur la photo il y a 2 prises AC et 2+2 prises DC (Combo CCS et CHADEMO je suppose).
Par contre je ne sais si 3 VE en DC peuvent recharger en même temps.

Posté le 03-10-2016 à 07:48:58 par Christophe

Je voudrais faire part de l’expérience de mon dernier week-end en VE de location.
Il m’a fallu environ 50 kWh pour faire un peu moins de 400 km en 3 jours.
Il me fallait donc un peu plus de deux fois la capacité utile de la batterie de celui pris en location, sachant qu’il était à 100 % au départ et que la première nuit j’avais accès à une prise.
Avec un peu de préparation et avec les nombreuses bornes disponibles, cela n’a pas été très compliqué de le recharger. Au final, nous n’avons pas perdu de temps par rapport à un VT.
Avec la nouvelle version de ce même VE, il m’aurait suffit de 50 minutes de recharge sur l’une des bornes utilisées. Cela aurait été encore plus facile.
Avec ce dernier tous mes trajets deviennent possibles sans recharge intermédiaire, il faudra juste des recharges à l’étape pour les trajets sur plusieurs jours.
Du coup, je suis plus favorable à la multiplication de bornes en 18 et 22 et de bornes lentes qu’au déploiement de bornes rapides.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Mondial de l'Automobile de Paris 2016

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez toutes les nouveautés véhicules électriques et hybrides du Mondial de l'Auto dans notre dossier spécial...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Navya dévoile ses ambitions au Mondial de l’Auto
L’édition 2018 du Mondial de l’Auto de Paris a fermé ses portes hier en enregistrant plus de un million de visiteurs. Si elles ne représentent encore qu’à peine 1% du...
Smart : une nouvelle voiture pour célébrer les 20 ans de la marque
Pour célébrer ses 20 ans, Smart, qui avait étonné le monde de l’automobile de l’époque en présentant en 1998 au Salon de l’Auto la Smart Fortwo avec ses deux places dans...
Renault dévoile un nouveau concept-car : EZ-Ultimo
Si Renault n’a pas profité du Mondial de l’Auto de Paris pour donner des informations sur la future remplaçante de la Zoé qui continue à occuper la première place des...
Mondial de l’Auto : Kia lance son e-Niro à la conquête de l’Europe
Evénement très attendu du Mondial de l’Auto qui ouvre ses portes ce matin au public, Kia a lancé mardi, lors de la journée réservée à la presse, la commercialisation en...
Mondial de Paris 2018 : l’électrique au cœur du salon
S’il y a deux ans l’électrique occupait déjà une place importante au sein du Mondial de l’Auto de Paris, cette année elle sera véritablement au cœur de ce salon qui...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact