← Revenir aux actualités

Mondial 2010 – De l’électrique et de l’hybride rechargeable sur le stand Volvo Rédigé par le 14 Oct 2010 à 00:00 0 commentaires

A Paris, le constructeur Suédois Volvo présente ses prototypes de véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Volvo C30 DRIVe Electric

Basé sur le modèle C30, cette version électrique est équipée de batteries lithium et dispose d’une autonomie maximale de 150 km.

« On prévoit 5 à 10 % de voitures électriques en Suède à l’horizon 2020, précise Lennart Stegland, Directeur de la Division Véhicules Spéciaux de Volvo Car Corporation Nous estimons que les voitures électriques vont représenter entre 3 et 10 % de part de marché dans l’Union européenne vers 2020-2025. Les conditions requises varient d’un marché à l’autre ».

Au total, 250 exemplaires de la C30 électrique seront mis en expérimentation. Les 10 premières sont destinées au géant suédois de l’énergie Göteborg Energi qui en prendra livraison à partir de l’automne 2010.

Néanmoins, Volvo n’annonce pas de date de commercialisation pour un modèle tout électrique.

Des modèles hybrides rechargeables de série en 2012

En 2012, Volvo lancera son premier modèle hybride rechargeable de série.

Un premier démonstrateur, sur base d’une Volvo V70, est présenté à Paris et offre une autonomie en pur électrique de 50 km. Pour les distances plus longues, un moteur hybride Diesel à haut rendement prendra automatiquement le relais. L’autonomie combinée sera d’à peu près 1200 kilomètres. Les émissions de dioxyde de carbone chuteront à environ 49 g/km et la consommation de carburant, à 1,9 L/100 km.

« Nous faisons résolument porter nos efforts sur les hybrides rechargeables afin de satisfaire aux exigences de faibles taux d’émissions de CO2 et de fournir un moyen de transport durable, confie Magnus Jonsson, Vice-président senior en charge du Développement Produit de Volvo Cars. Nous espérons naturellement que les autorités compétentes voudront bien nous soutenir financièrement pour donner un coup de pouce aux développements et accélérer l’émergence d’un marché pour ce type de véhicule ». A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter