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Posté le 16/02/2016 à 15:06 par Philippe Schwoerer - Lu 113 fois - Poster un commentaire


MobilyGreen lance son système de supervision MobilyWeb


En novembre dernier, l’Avem présentait déjà la future proposition de MobilyGreen en système de supervision et d’exploitation pour réseaux de bornes dédiées à la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Baptisé MobilyWeb, le dispositif est officiellement lancé par notre adhérent en ce mois de février 2016. Il complète l’offre en location « Charge as a Service » pour le matériel de ravitaillement en énergie des batteries de traction.

Contrôle des infrastructures

Compatible avec le protocole OCPP de gestion des bornes de recharge, MobilyWeb est un outil de supervision en ligne développé par MobilyGreen à destination des gestionnaires des maillages pour véhicules branchés. Il se présente sous la forme d’une application accessible de n’importe où et à partir de n’importe quel PC, Mac, tablette ou smartphone, sans installation préalable. Son rôle : assurer un contrôle total par l’exploitant de son parc en bornes de recharge. Les accès au maillage sont consignés dans un historique qui totalise les consommations par point et par électromobilien. Ce document est exportable pour permettre l’exploitation des données via les utilitaires employés d’ordinaire en interne.

Souplesse d’utilisation

MobilyWeb se veut être un outil d’une grande souplesse, afin de s’adapter à l’organisation déjà mise en place par son utilisateur. Ainsi, peuvent être virtuellement regroupés en sites ou zones géographiques les différents points de charge du réseau, dont l’état individuel (libre, en charge, occupée, en défaut) est mentionné en temps réel. L’application imaginée par MobilyGreen propose également d’ouvrir ou verrouiller le service à certains groupes en interface d’un système d’identification (badge RFID, smartphone, QRCode, etc.). A distance, le gestionnaire du parc peut déclencher ou arrêter la charge des batteries d’une voiture électrique ou hybride rechargeable branchée à l’une des bornes du maillage équipées du soft MobilyWeb.

Facturation

Quant à la tarification, son principe peut être modifié à tout moment. Ce qui offre la possibilité de la moduler en fonction de la politique interne du professionnel, différenciant par exemple le prix éventuel à payer selon la qualité (interne ou externe) de l’électromobilien ou la situation d’implantation de chacune des bornes. Pour un syndicat de copropriété, MobilyWeb permet, par exemple, de facturer les consommations électriques aux habitants concernés. Pour une entreprise ou une collectivité, il peut s’agir d’ouvrir gratuitement le service de recharge aux seuls collaborateurs, ou, encore plus restrictif, à certains d’entre eux identifiés comme utilisant un VE dans le cadre de leurs missions professionnelles. MobilyGreen facture mensuellement 15,00 euros, par point de charge (tarif dégressif), son service MobilyWeb.

Charge as a Service

Même si MobilyWeb est disponible pour les réseaux de bornes déjà installées et non communicantes, l’application développée en France grâce au soutien de la région Midi-Pyrénées complète l’offre de location « Charge as a Service ». Pour un coût à partir de 39,90 euros HT par mois, le dispositif se met en place en 4 étapes : conseils sur le choix en matériel, la configuration de l’installation, et les perspectives d’évolution ; fourniture des bornes selon un catalogue diversifié (bornes simple ou double charge, murales ou sur pied, munies ou non de câbles solidaires, avec ou sans contrôle d’accès, pour un éventail de puissances qui va de 3,7 à 22 kW) ; maintenance sur site ; accompagnement dans la mutation des besoins (ajouter de nouvelles fonctionnalités, extension du parc, etc.).

Prise en charge de la globalité des projets

Cofondateur de l’entreprise, Eric Colmar explique la philosophie de l’offre de services proposée par MobilyGreen : « Contrairement aux autres acteurs du marché qui proposent généralement l’un ou l’autre, il nous a paru plus intéressant de pouvoir proposer à nos clients un interlocuteur unique capable de prendre en charge leurs projets dans leur globalité. Notre offre de service de recharge en location permet ainsi de faire évoluer l’infrastructure existante et de percevoir tous les mois des revenus nets en fonction des recharges payantes réalisées sur le parc de bornes de recharge. D’ici à 2030, le domaine privé représentera 80% des points de recharge contre 20% pour le domaine public. C’est cette évolution que nous appréhendons dès à présent ».

MobilyPass

L’actualité de MobilyGreen sera encore riche en 2016. Dès juin de cette année, les abonnés à application Web et mobile MobilyPass, qui vise à faciliter l’exploitation du maillage national, pourront accéder aux bornes de recharge de l’ensemble du réseau Gireve. A cette date, il comptera plus de 1.000 points accessibles répartis dans toute la France. Du point de vue des entreprises et collectivités, l’offre de notre adhérent répond aux besoins de disposer d’un support simple et efficace pour le paiement du service de recharge. Ainsi, par exemple, pour une mairie ou un centre commercial qui souhaite mettre à disposition du grand public une ou plusieurs bornes de ravitaillement dédiées aux véhicules électriques et hybrides rechargeables. MobilyGreen proposera le développement de passerelles informatiques compatibles avec les applications CRM de ses clients, afin de les aider à mettre en place des offres de fidélisation ou des opérations marketing spécifiques.



Pour plus d'information

MobilyGreen
Eric COLMAR
1776 Chemin Bel Air
31530 MONTAIGUT SUR SAVE

Tel : 06 86 83 47 53
Mail : contact@mobilygreen.fr
Site : http://www.mobilygreen.fr

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Mots clés : voiture électrique | véhicule électrique | borne de recharge | borne | MobilyGreen | MobilyWeb | supervision | hybride rechargeable
Catégories : Voiture électrique | Voiture hybride rechargeable | Borne de recharge |

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