Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 27/11/2015 à par Philippe Schwoerer - Lu 4040 fois - Poster un commentaire


Mobilité électrique au salon de la moto de Paris


Au sein du Salon de la Moto (scooter, quad & équipements) qui ouvrira ses portes au public du 1er au 6 décembre prochain, à Paris Expo - Porte de Versailles, se tiendra l’îlot « Urban Connect » consacré à la mobilité douce. L’électromobilité sera représentée par les vélos à assistance électrique et trottinettes, mais aussi par des scooters et motos branchés.

Zero Motorcycles

Puisqu’il s’agit avant tout d’un salon destiné à célébrer le monde de la moto, ce sont les modèles de l’entreprise californienne Zero Motorcycles qui sont mis en avant par les organisateurs pour représenter la mobilité électrique. Et ça tombe plutôt bien pour le constructeur qui a récemment levé le voile sur sa gamme 2016, présentée par lui comme plus performante, bénéficiant d’une meilleure autonomie, pour une recharge encore plus rapide. Deux nouveaux modèles figurent désormais au catalogue : la Zero FSX « d’inspiration supermotard », et la polyvalente « dual sport » Zero DSR sur laquelle le service de communication du salon s’est amusé à faire un focus.



BMW

Prêt à représenter la mobilité électrique sous la forme d’une moto et d’un scooter, BMW Motorrad exposera au salon parisien le C Evolution déjà bien connu. En revanche, le service de communication du constructeur, que nous avons contacté, nous informe que le prototype survolté eRR, dernièrement livré aux regards en avant-première à Milan, ne sera pas sur le stand. Il avait pourtant toute sa place à côté des nouveautés annoncées et attendues. Les visiteurs du salon de Paris devront vraisemblablement attendre une autre occasion pour l’admirer et imaginer les sensations qu’elle peut procurer, à moins d’une surprise de dernière minute.

Cycleurope : VAE Gitane et Peugeot

Parmi nos adhérents qui symbolisent le mieux l’esprit de l’îlot « Urban Connect », Cycleurope, dont le stand de 80 M2 présentera 35 vélos à assistance électrique des collections 2016 Gitane et Peugeot. Installé près de la piste d’essais mise en place par les organisateurs du salon, il accueillera tous ceux qui voudront découvrir tout le potentiel de ces deux-roues. N’oublions pas que le VAE a depuis quelques années le vent en poupe, s’appropriant une place majeure dans la mobilité douce et durable, en particulier dans les villes.



Un proto chez Eveo

Tout aussi à sa place au sein de « Urban Connect », Eveo dévoilera 2 nouveautés tout récemment présentées en avant-première : l’Eveo 140, un vélo à assistance électrique pliant à enjambement bas, disponible avec système de changement de vitesses Shimano Nexus 7 ou Nexus 3 ; et un nouveau format pour l’Eveo 450, un VAE de ville style « vélo hollandais », désormais disponible en 24 pouces. Mais le clou du stand, ce sera un vélo connecté. Equipé d’une balise GPS et d’un tracker, il alerte son propriétaire s’il bouge et permet de suivre son déplacement. Une idée de cadeau à faire à sa femme quand on est un mari jaloux !? Ce n’est pas du tout l’objectif, bien sûr ! Il s’agit de retrouver facilement l’engin en cas de vol, et surtout d’empêcher cette action en intervenant au mieux. Egalement placé près de la piste d’essais, mais aussi à proximité du bar et des toilettes, le stand d’Eveo devrait voir passer pas mal de monde !

L-Trott

« Urban Connect » n’est pas réservé aux seuls vélos à assistance électrique. Tous les engins de mobilité douce disponibles sur le marché sont conviés. La trottinette se multiplie dans les rues. Notre adhérent L-Trott fera aussi le déplacement jusqu’au Salon de la Moto, présentant ses différents modèles électriques de qualité. Pour le reste, ce sera la surprise : nous ne sommes pas parvenus à joindre l’entreprise, déjà en pleine préparation de l’événement, comme l’indique le message sur le répondeur.



Eccity Motocycles à Paris, mais pas au salon

Au Salon de la Moto, les visiteurs ne retrouveront pas l’Artelec 670 d’Eccity Motocycles. Pourtant, le fameux scooter sera bien représenté à Paris, mais au Grand Palais, du 4 au 11 décembre 2015, en marge de la COP21. C’est à la demande du CNPA (Conseil national des professions de l’automobile), que l’engin sera hébergé comme « solution d’électromobilité » sur le stand de la CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises). En outre, l’acteur-animateur-chroniqueur Cyrille Eldin l’exploitera au nom du Grand journal de Canal+, pour couvrir la 21e conférence des Nations unies sur le climat. Une nouvelle aventure intéressante pour Eccity Motocycles.

Trial électrique ?

Véritable showman, Julien Perret est programmé pour donner un spectacle d’acrobatie sur des motos… thermiques ! Connaissant son penchant pour les modèles survoltés, et ayant observé au Salon du VE à Val-d’Isère et au Vendée électrique Tour ce qu’il sait faire avec une Electrique Motion, nous l’avons contacté par téléphone. Commandé par Mash Motors, son show de démonstration pour le salon ne prévoit effectivement pas l’utilisation d’une moto électrique. Toutefois, il se pourrait bien qu’un exemplaire de son engin branché fétiche soit sur le site, et alors, peut-être que… « La moto électrique, c’est vraiment très sympa », nous a indiqué Julien Perret qui l’exploite de plus en plus lors de ses interventions. « Elle me permet de diversifier mon show, et de trouver un autre plaisir avec la moto », évoque-t-il.



Renseignements sur le site officiel : lesalondelamoto.com



Pour plus d'information

BMW France
3, av Ampère
78886 SAINT QUENTIN EN YVELINES CEDEX

http://www.bmw-i.fr
Eccity Motocycles
39, rue Louison Bobet
06130 GRASSE

Tel : 04.22.13.01.89

contact@eccity-motocycles.com
http://www.eccity-motocycles.com
Eveo
C&S
75013 PARIS

Tel : 01 43 31 01 61

contact@eveobike.com
http://www.eveobike.com
Gitane
161, rue Gabriel Peri
10104 ROMILLY SUR SEINE CEDEX

http://www.cycleurope.fr

Catégories : Vélo électrique | Scooter électrique |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Salon du vélo
Salon du vélo
Du 25/03/2017 au 26/03/2017 - Nice

Les 25 et 26 mars 2017 aura lieu le salon du vélo au Marché d’Intérêt National de Nice, dans un hall couvert de 5000 m². Ce salon se déroulera conjointement avec le...
A lire également / sur le même thème Commande de chargeurs rapides ABB pour les bus électrifiés du Luxembourg
Namur (Belgique), Genève (Suisse), Luxembourg… ABB enchaîne les commandes de matériels et équipements en Europe pour la mise en service de transports en commun urbains...
Scooters électriques Artelec : Promotion sur le « Pack Paris »
Pour la rentrée 2016, Eccity Motocycles propose une offre qui permet d’économiser jusqu’à un peu plus de 400 euros en s’équipant d’un scooter électrique neuf de la gamme...
TomyBike annonce 3 nouveaux vélos à assistance électrique pour novembre 2016
TomySduro, TomyUrban et TomyFat sont les 3 nouveaux modèles de vélos à assistance électrique annoncés par TomyBike pour novembre prochain. Ils s’adressent à des...
Tesla : une actualité estivale très chargée
L’actualité a été particulièrement riche cet été pour Tesla. Le constructeur californien de véhicules électriques a tout d’abord dévoilé sa nouvelle feuille de route...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact