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Michel Edouard Leclerc en campagne pour plus de bornes de recharge, moins chères Rédigé par le 24 Mai 2013 à 00:00 0 commentaires

Lors d’une rencontre « Face à la presse » organisée par le site d’information 7pmAuto et relayée par le magazine spécialisé LSA, Michel Edouard Leclerc, président des centres E. Leclerc, a détaillé le plan de déploiement des infrastructures de charge dans ses magasins et réclame des mesures incitatives aux pouvoirs publics.

Pionnier dans le déploiement des infrastructures de charge, Leclerc souhaite équiper, à terme, l’ensemble de ses centres. D’ici la fin de l’année l’enseigne aura équipé 100 de ses 500 centres.

Objectif : favoriser l’émergence du véhicule électrique et permettre aux premiers utilisateurs de pouvoir se recharger le temps des courses.

Intégrer l’installation des bornes aux certificats d’économie d’énergie

Pour soutenir le déploiement des bornes, Michel Edouard Leclerc souhaite intégrer l’installation des bornes aux certificats d’économie d’énergie.

« En intégrant les coûts d’installation des bornes de recharge dans les actions donnant droit à certificats, le gouvernement permettrait, sans impact budgétaire, un équipement rapide du territoire et donnerait un « coup de pouce » décisif à la mobilité écologique pour tous » précise l’enseigne relayée par LSA.

Réalisée en début d’année, cette proposition aurait été rejetée par l’exécutif sous prétexte qu’elle ne contribuerait pas directement aux économies d’énergie et ne serait donc pas éligible dans la loi. Une réponse qui ne décourage par le président des Centres Leclerc qui prépare une campagne publicitaire pour demander l’éligibilité des équipements.

Un nouveau service de location de VE en préparation

En dehors des infrastructures de charge, l’enseigne étudie également la mise en œuvre d’un nouveau service de locations de véhicules électriques.

Un projet sur lequel Leclerc ne donne pas encore de détails mais qui pourrait être mené en collaboration avec Renault. A suivre…

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