Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 19/09/2011 à 11:50 par Michaël Torregrossa - Lu 7390 fois - 3 commentaires

Mercedes Classe B E-Cell Plus - Une compacte hybride rechargeable pour 2014 annoncée à Francfort - Photo 1
A Francfort, Mercedes présente le Concept Classe B E-Cell Plus, son premier véhicule électrique à prolongateur d'autonomie, qui préfigure l'arrivée d'un modèle de série en 2014.

Très proche d'un modèle de produciton, le concept Classe B E-Cell Plus associe un moteur électrique d'une puissance maximale de 100 Kw (70 Kw continue) et un moteur essence 3 cylindres 1.0 l de 50 Kw. Il peut s'élancer de 0 à 100 km/h en 11 secondes et affiche une vitesse maxi de 150 km/h.



Hybride série et parallèle

Contrairement à l'Opel Ampera qui utilise uniquement la motorisation électrique pour assurer la propulsion du véhicule (mode hybride série), le concept Classe B E-Cell adopte trois types de fonctionnement selon la vitesse et le niveau de charge de la batterie :

Mode tout électrique - Si la batterie dispose d'une quantité d'énergie suffisante, le véhicule roule,
Mode hybride "série" lorsque le niveau de batterie est insuffisant et que la vitesse se situe en dessous de 60 km/h, le moteur thermique et l'alternateur assurent la production d'électricité (« mode série »). Dans ce cas, le moteur électrique reste seul à assurer la propulsion du véhicule, le moteur thermique agissant en tant que "prolongateur d'autonomie".
Mode hybride parallèle - Au delà de 60 km/h, le moteur thermique assure directement l'entraînement des roues avant de concert avec le moteur électrique. Le cas échéant, la puissance excédentaire du moteur thermique est utilisée pour recharger la batterie et pour alimenter les organes auxiliaires.


Jusqu'à 600 km d'autonomie

En mode tout électrique, le véhicule est capable de parcourir jusqu'à 100 km grâce à un pack batteries lithium-ion développé par Deutsche Accumotive, une coentreprise entre Daimler et Evonik. Logé à l'arrière du véhicule cet accumulateur peut être chargé sur une prise de courant domestique normale ou sur une borne de charge publique. L'utilisateur a la possibilité, via son ordinateur ou son smartphone, de parametrer la charge à distance et de consulter le niveau de charge de la batterie.

Grâce au moteur thermique associé, l'autonomie peut être portée à 600 km ce qui permet à l'utilisateur d'effectuer de plus longs trajets. En cycle mixte, Mercedes annonce des rejets de 32 grammes de CO2 par kilomètre.

"Avec ce concept novateur et extrêmement flexible, nous répondons aux souhaits de nos clients, c'est-à-dire, d'une part, l'absence d'émissions polluantes et, d'autre part, une autonomie importante" commente Thomas Weber, membre du directoire de Daimler AG et responsable de la recherche et du développement chez Mercedes-Benz Cars.

Mercedes Classe B E-Cell Plus - Une compacte hybride rechargeable pour 2014 annoncée à Francfort - Photo 2


Mercedes Classe B E-Cell Plus - Une compacte hybride rechargeable pour 2014 annoncée à Francfort - Photo 3



Liens supplémentaires pour nos membres



Mots clés : Mercedes | Daimler | Mercedes Classe B E-Cell Plus | Deutsche Accumotive | Francfort 2011
Catégories : Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 26-09-2011 à 17:16:40 par Dan617

Enfin! C'est pas trop tôt : les Européens commencent à comprendre qu'il est temps de prendre le train en marche... cela fera quand-même 5 ans de retard par rapport aux USA... à condition bien sur que les délais soient tenus. A noter que le thermique est un moteur essence : ouf...

Posté le 11-01-2013 à 18:04:30 par 92arsene

Bonjour
Serait il possible d'avoir des informations sur la classe B hybride
+ tarifs
merci
Cordialement

Posté le 28-12-2015 à 08:34:22 par R.J.

est-ce une 4 roues motrices?
quelles sont ses dimensions?
la boite automatiques est-elle prévues ?



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Salon de l'Automobile de Francfort 2011

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Salon de l'Automobile de Francfort 2011" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Lancement de la commercialisation du Mercedes eVito Tourer
La grille tarifaire n’est pas encore connue pour la France, mais en Allemagne, hors TVA, elle débute à 53.990 euros. Le eVito Tourer est la déclinaison d’un utilitaire...
Le bus électrique eCitaro de Mercedes se décline en version articulée
Ce modèle était déjà attendu par plusieurs opérateurs à travers l’Europe. A son lancement officiel, Mercedes-Benz comptait plusieurs commandes en provenance de 6 villes,...
L’Allemagne accentue son soutien aux véhicules électriques
L’Allemagne a dévoilé mercredi un plan de relance de l’activité destiné à soutenir une économie fortement secouée par la crise du Covid-19, car très dépendante des...
Partenariat Volvo/Daimler pour le développement de piles hydrogène
C’est en raison des projections communes d’une mobilité électrique à pile à combustible pour les véhicules lourds que Daimler Truck AG et Volvo Group ont décidé de créer...
Réouverture en confiance chez BYmyCAR
Quelques jours après la réouverture des concessions automobiles, nous avons souhaité savoir comment celle-ci se passait chez un distributeur de marques qui se sont...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact