Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 08/02/2014 à 13:00 par Michaël Torregrossa - Lu 3370 fois - 8 commentaires

Mahindra Reva Halo – La sportive électrique indienne
Mahindra Reva Halo – La sportive électrique indienne
Au salon de l’automobile de Delhi, le constructeur indien Mahindra Reva vient de révéler une petite sportive électrique biplace baptisée Halo.

Animée par un moteur électrique de 140 chevaux, la Halo abat le 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes et revendique une vitesse de pointe de 160 km/h.

En termes d’autonomie, deux types de batteries seraient proposés avec une autonomie allant de 100-150 km pour le modèle d’entrée de gamme à 200 km pour le modèle le mieux équipé.

Loin de se limiter à un simple concept, la Halo devrait être lancé sur le marché indien et international à compter de 2015-2016…


Mots clés : Mahindra Reva Halo | Salon de Delhi
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 08-02-2014 à 14:18:05 par Rafal

Carrément sympa comme voiture!!!
C’est un concept-car ou un proto?
Ca serait vraiment bien qu’ils arrivent à la commercialiser.
Les caractéristiques sont correctes (j’espère que le poids est contenu) et elle me rappelle dans le même genre la TUM MUTE Visio.M :
http://www.youtube.com/watch?v=lpBrJURQ_RI
http://www.youtube.com/watch?v=KNkua3XDhFY

Posté le 08-02-2014 à 17:30:54 par Ryssen

franchement, je comprends pas pourquoi les constructeurs s’évertuent à sortir des VE qui, tout le monde le sait, sont trop limité en autonomie, et trop compliqué en termes de recharge pour satisfaire des ventes normales.

Alors que la solution, qui me parait pourtant évidente, est d’associer à cela un prologateur d’autonomie essance, type BMWi3, pour rassurer, parer à tout problème en cas de fin de batterie, et proposer une transition pas trop engageante pour les automobilistes.

Le moteur électrique, meme si les thermiques sont quand meme vraimet bien, est mieux a termes en termes d’efficience, de poluttion sonore et gaz, pas de soucis. Mais proposer comme ca, c’est impossible.

Ou alors les constructeurs ne veulent pas abandonner le thermique ... subventions, lobby etc... ?

Posté le 08-02-2014 à 19:24:48 par Paco

@ Ryssen
Toujours les mêmes réponses aux mêmes remarques :
Qui dit hybride, dit moteur thermique, donc poids, huile, filtre, essence réservoir échappement courroie poids embrayage ou variation, hybride série ou parallèle révision, changement des filtres, pétrole, torchères pollution problèmes géopolitiques et qui dit poids dit perte d’autonomie en tout électrique etc etc etc etc

Sinon, elle a l’air pas mal du tout cette voiture; et avec l’autonomie à 200 km et la charge rapide ça va suffire; reste à voir son prix par rapport aux Roadster Tesla d’occasion...

Posté le 08-02-2014 à 19:19:56 par Marc pour Ryssen

Savez-vous qu’il se vend en ville beaucoup plus de motos et scooter que de vélos ? Je me demande pourquoi on s’obstine à faire des vélos, comment faire 50 km en vélo pour aller travailler si on est pas un grand sportif ? En plus on arrive plein de sueur ! Comment slalomer en vélo entre les voitures ? Le vélo n’a pas assez de puissance pour ça. Et comment monter à deux sur un vélo ?

Plus sérieusement, si déjà tous les français qui font au maximum 150 km par jour et qui disposent d’une prise passaient à l’électrique la Zoé exploserait les ventes de la Clio. Le problème n’est pas là.

Et accessoirement l’i3 avec son Rex c’est 40 000 euros, la Zoé c’est 15 000 euros, même en comptant le prix de la batterie c’est un facteur 2 !! Vous pouvez donc vous acheter une Zoé ET une bonne routière pour le prix d’une i3 qui est limitée à 300 km d’autonomie et à 4 places... Et inutile de me répondre qu’il faut de la place pour garer deux voitures, là encore si tous les gens qui ont la place de garer 2 voitures achetaient une Zoé et une mégane diesel de dernière génération (par exemple) ça ferait déjà un volume de vente colossal.

Le problème c’est les pseudo "journalistes" automobiles et les concessionnaires qui n’ont pas compris que l’avenir sera électrique, le cas échéant sans transport individuel si ils ne suivent pas !

Posté le 09-02-2014 à 04:17:07 par Ryssen

Bonjour

merci pour vos réponses, mais ca ne me convainc pas.
Et force est de constater que ca ne convainc pas non plus les automobilistes en grande partie.

Pour le marché francais déjà:
- Prenez les résultats de la BMWi3: 80% des commandes avec le REx !!!!
- La BMWi3 est trop chère ? Bien sur c’est une BMW.., mais une marque moins prestigieuse saura surement laisser de coté le côté luxe de la voiture pour un véhicule simple et moins chere..
- Et puis 15000 pour la Zoé, c’est avec les subvebtions, et sans la batterie. Et 40000 pour la BMWi3, c’est sans les subventions et avec la batterie..
- Ajouter un Rex sur sa voiture est vraiment pas compliqué: il y a KPMV Automotive, un équipementier automobile allemand, qui a annoncé, au salon de Détroit janvier 2014, pouvoir proposer pour moins de 2000 euros !!!!! un Rex à acheter et faire monter par son garagiste en 30min sur son VE. Ce Rex est relié au moteur, et non aux roues, donc bien plus simple et moins d’entretiens. Il est silencieux, prend la place d’une roue de secours, pourrait faire doubler minimum l’autonomie...

Particulier au marché indien:
- Connaissez vous l’Inde ? Etes vous déjà allé dans les rues de Dehli ? Les trouvez vous propres, sures etc...?? Pensez vous que la municipalité aura vraiment intérêt à y installer des bornes de recharges rapides couteuses, et gérer les problemes de compatibilité ???
- Pensez vous qu’en Inde, les familles ont vraiment deux voitures ??? Non, seules les classes moyennes aisées en ont une !
- Pensez vous que dans cette mégalopole gigantesque, sales et la pauvreté ambiante, il y aura beaucoup de monde pret à acheter un roadster, tres cher pour le niveau de vie la bas (1 euros = 60 roupies = 30 bols de riz !!!), en ayant meme le risque de la panne et de devoir attendre 8 heure pour la recharger ? Non ! Ils feront quelques ventes auprès des quelques très riches fils de banquier...

Mais je reste d’accord avec vous, l’électrique, c’est mieux en termes d’efficience, de pollution, de silence, de gestion du moteur...
- Donc proposons l’électrique pour tous ! Ajoutons un Rex pas cher pour le rendre réellement accessible. Ou commencons meme par un hybride simple pas cher aussi (stop/start, 2km électrique).
- Pour les vrais passionnés, ou ceux qui n’en ont pas besoin, proposons le meme VE sans REx..
- Et pour les classes moyennes qui n’ont pas le budget pour une vraie voiture (car c’est comme ca qu’il faudra la concevoir), proposons un tout petit véhicule (genre touktouk) à trois ou quatre roue électrique. Ce type de véhicule a connu une vraie croissance de 20% en Chine en 2013 !!! (contre 1% pour les "VE occidentaux")

Posté le 11-02-2014 à 00:08:54 par Lel

@Russen: auriez-vous un lien ou une référence à propos de KPMV Automotive? Je n’ai rien trouvé... Merci.

Posté le 11-02-2014 à 01:11:19 par Lel

Oups, pardon! Ryssen et non Russen.

Posté le 11-02-2014 à 08:55:11 par Ryssen

Pas de soucis ;-)
KSPG Automotive pardon.

Salon detroit 2014: http://www.lavoiturehybride.com/actu/kspg-developpe-un-prolongateur-dautonomie-imperceptible
Avem janvier 2012: http://www.avem.fr/actualite-kspg-presente-un-prolongateur-d-autonomie-pour-les-ve-2902.html

Le probleme, je crois pas qu’ils veulent vraiment le vendre aux particuliers. C’est un équipementier BtoB, ils se concentrent sur leurs gros client (BMW pt etre d’ailleurs, Mercedes, Audi surement...)

Mais ca vaut vraiment le coup d’essayer !

Et ca veut dire que la technologie est prete, eprouvée, et qu’ils attendent juste le bon créneau pour la lancer. Ca veut dire aussi que c’est vraiment faisable !



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
A lire également / sur le même thème Renault Kwid – Un concept Z.E Ready pour le marché indien
Au salon de l’auto de Delhi, Renault vient de présenter le Kwid, un concept conçu avec l’apport technologique de Renault Design India et annoncé comme Z.E...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact