← Revenir aux actualités

Le youtubeur Amixem se frotte aux Renault Zoé et Kangoo Z.E. Rédigé par Philippe Schwoerer le 02 Oct 2018 à 00:00 0 commentaires

Qui héberge chez lui des ados a sans doute entendu parler du youtubeur Amixem à la notoriété galopante ! Plus de 4,5 millions d’abonnés pour cet angevin qui s’amuse à produire des séquences vidéo sur ses expériences en tout genre. L’automobile, il n’hésite pas à en parler et à l’expérimenter. Ainsi, par exemple, en s’engageant dans le 4L Trophy. Il y a seulement quelques jours, – vendredi 28 septembre 2018 très exactement -, Amixem a mis en ligne un film de 21 minutes dans lequel il exploite à sa façon un Renault Kangoo Z.E. puis une Zoé. Deux jours plus tard, les images avaient déjà été regardées plus de 1,6 million de fois ! Une bonne promotion pour le « Rendez-vous électrique Renault » qui dure tout ce mois d’octobre 2018 chez les concessionnaires. Le youtubeur précise sur sa chaîne que la vidéo est sponsorisée par le constructeur.

Livrer des cadeaux aux fans en Kangoo Z.E.

Intitulée « Je livre des cadeaux à des abonnés au hasard », la vidéo est divisée en 2 parties de longueur similaire. Dans la première, Amixem exploite un Renault Kangoo Z.E. pour aller à la rencontre de quelques-uns de ses abonnés auxquels il va proposer de choisir 2 paquets. Attention : les plus volumineux et/ou les plus lourds ne sont pas obligatoirement les meilleurs coups ! Comme on peut le constater sur les images, ceux qui espéraient un matériel précis estampillé « Nouvelles technologies » devaient, pour être exaucés, s’aider des dimensions du boîtage déjà vu dans le commerce. Si les images de cette séquence sont amusantes, on n’y apprend pas grand chose de la mobilité électrique, si ce n’est qu’à un moment il faut passer par la case « Borne de recharge ». C’est l’occasion pour le jeune homme aux millions d’abonnés de jeter indirectement sous les regards un fragment du réseau SmiléMobi, développé par le syndicat intercommunal d’énergies du Maine-et-Loire (Siéml), et exclusivement composé de 196 bornes accélérées.

Jouer les taxis avec la Zoé

Florian, David et Léa sont les 3 fans pour lesquels Amixem va successivement jouer les chauffeurs de taxi en Renault Zoé. Prix de la course : participer à un jeu délire dans lequel le youtubeur puis son passager vont à tour de rôle imaginer l’origine du nom de quelques villes (Melun, Aix-les-Bains, Poitiers…). Cette idée va permettre d’avancer une des qualités premières des voitures électriques : l’ambiance à bord relativement silencieuse, débarrassée des vibrations et des envolées sonores causées d’ordinaire par les blocs thermique, essence ou diesel. Amixem souligne d’ailleurs ce bénéfice pendant quelques secondes. Ce ne sont en tout cas pas les fans du youtubeur qui se seraient plaints de pouvoir converser si aisément avec l’une de leurs figures préférées du Web !

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter