← Revenir aux actualités

Le Grand Angoulême mise sur la mobilité électrique Rédigé par le 01 Fév 2011 à 00:00 1 commentaires

La communauté d’agglomération du Grand Angoulême, l’une des 13 agglomérations retenues dans le Plan National de Déploiement des Véhicules Electriques, vient d’annoncer ses ambitions en matière de mobilité électrique : commande groupée, développement de bornes de recharge et voitures électriques en libre service… un vaste programme…

Un groupement de commandes entre les communes

Le GrandAngoulême et ses communes ont créé un groupement de commandes pour le renouvellement de leur flotte de véhicules.

Les besoins recensés sont estimés de 10 à 15 véhicules par an d’ici 2013.

« Á l’échelle d’une agglomération, c’est une première. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’appel Initiatives lancé par la Région Poitou-Charentes. » indique le GrandAngoulème dans un communiqué de presse.

C’est la voiture électrique Mia, fabriquée dans l’usine d’Heuliez à Cerizay, qui a été retenue.

Des bornes de recharge à partir de septembre 2011

Afin de soutenir le développement du véhicule électrique, le Grand Angoulême implantera ses premières bornes de recharge à compter de septembre 2011.

19 bornes seront disposées dans un premier temps dans les parkings en ouvrage d’Angoulême. La Grand Angoulême souhaite également disposer des bornes à proximité de la gare, des quartiers d’Angoulême, des logements sociaux, ainsi que dans les 14 autres communes de l’agglomération.

Voitures électriques en libre-service en 2011

A l’instar de La Rochelle, de Nice ou de Paris, Angoulême souhaite également proposer des voitures électriques en auto-partage. Une mise en service prévue dès cette année…

A noter également que la location de VE à des personnes en recherche d’emploi est également envisagée…

partager cette actualité sur :

Commentaires

  • Pascal
    mar Sep 7 2021

    Je viens d’acheter un scooter électrique pour mes déplacements professionnels et privés mais aucun des concessionnaires de deux roues d’Angouleme et périphérie n’accepte d’en assurer la maintenance!!
    Il faudrait d’abord motiver un peu les professionnels du secteur pour une politique aussi ambitieuse ☹️

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter