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Le Fiat Fiorino électrique arrive dans l’hexagone Rédigé par le 24 Mar 2009 à 00:00 0 commentaires

Sur le Quai Albert 1er à Monaco, un Fiat Fiorino électrique d’un orange éclatant nous attendait suite à l’invitation de la société Newteon qui vient de lancer sa commercialisation en France.

Fabriqué en Italie par Micro-Vett, un premier prototype de cette voiture électrique avait déjà été présenté il y a tout juste un an lors du salon EVER Monaco.

Le Fiat Fiorino électrique est disponible en version utilitaire Cargo (2.5 m3 – 450 kg de charge utile) ou VP (5 places) et il est proposé avec deux systèmes de motorisations :

70/70 : le véhicule est capable de rouler jusqu’à 70 km/h et dispose d’une autonomie de l’ordre de 70 km. C’est la version d’entrée de gamme vendue 29900 € HT pour la version VP et 29400 € HT pour la version utilitaire,

110/110 : la version la plus performante permet une autonomie de 110 km et une vitesse maximale de 110 km/h. Dans ce cas le prix de vente sera évidemment plus élevé : 38500 € HT pour la version utilitaire et 39000 HT pour la version VP.

La bonne nouvelle est que ce véhicule est assujetti au bonus malus et bénéficie d’une aide de 5000 € qu’il faudra déduire du prix de vente.

Les batteries utilisées sont de technologie Lithium et sont fournies par la société Coréenne Kokam. Leur garantie, tout comme l’ensemble du véhicule, s’élève à deux ans.

Dans les rues de la Principauté, nous avons pu faire une petite balade à son bord. La version essayée, une 70/70, n’a aucun mal à parcourir les reliefs marqués de Monaco avec des accélérations plutôt vigoureuses. Le véhicule garde évidemment le design intérieur des Fiorino thermiques et la jauge d’énergie vient prendre la place de celle d’essence.

Bref, avec le Fiat Fiorino électrique, Newteon offre un produit unique sur le marché français. Beaucoup plus abordable financièrement que le Fiat Doblo électrique déjà commercialisé par la société, ce nouveau véhicule devrait séduire de nombreuses collectivités et entreprises désireuses d’équiper leurs flottes.

Mais surtout, Newteon et Micro-Vett prouvent que, même sans aides financières importantes de l’état dont disposent certains grands constructeurs pour développer leurs véhicules propres, il est possible de commercialiser en France des véhicules électriques. Un exemple à suivre !

Pour ceux qui désireraient essayer le Fiorino électrique, Newteon sera présent au salon EVER Monaco avec d’autres nouveaux véhicules sur lesquelles nous n’hésiteront à revenir sur le site. Restez branchés !

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