Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 07/03/2013 à 18:00 par Michaël Torregrossa - Lu 5499 fois - 1 commentaire

Land Rover présente son Defender électrique à Genève - Photo 1
A Genève, Land Rover crée la surprise en révélant une version 100 % électrique de son célèbre tout-terrain Defender.

Développé en interne par les ingénieurs de Land Rover, le Defender électrique est animée par un moteur électrique de 70kW (94ch) et de 330 Nm.

Fournit par Axeon et logé dans le compartiment moteur, le pack batteries lithium Phosphate pèse 410 kg et affiche une capacité énergétique de 27 kWh pour une autonomie annoncée à plus de 80 km. « En utilisation tout-terrain à faible vitesse, elle peut être utilisée jusqu’à 8 heures entre deux recharges » précise le communiqué du constructeur britannique.

Au total, Land Rover précise avoir développé sept prototypes de Defender électriques utilisant différentes configuration : pick-up, hard top etc…

« Ce projet est un vrai laboratoire ambulant qui permet à Land Rover de tester les véhicules électriques, et ce dans les conditions tout-terrain les plus extrêmes. Cela nous permet de progresser et de tester des technologies qu’on pourrait retrouver sur de futurs modèles Land Rover » a indiqué Antony Harper, à la tête du département R&D de Jaguar Land Rover.

Pour l’heure, le constructeur n’a pas l’intention d’entamer une production en série du Defender électrique mais précise que les sept prototypes développés entreront en service pour des applications spécifiques dans le courant de l’année.

Land Rover présente son Defender électrique à Genève - Photo 2



Mots clés : Land Rover | Land Rover Defender électrique | Salon de Genève 2013
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 07-03-2013 à 22:49:21 par Didier-971

En résumé ils ont juste remplacé le moteur thermique par un moteur électrique, ils ont laissé toutes la mécanique, la boîte, les ponts notamment celui qui transmet aux roues arrières, etc. Où est l’innovation ? Le minimum serait de mettre un moteur par essieu, voire un par roue (même si ce n'est pas forcément *dans* la roue).

Quant à la batterie, la mettre au même endroit que le moteur risque de faire beaucoup de poids sur les roues avant, j'espère que la direction assistée est costaux ! Mais il est clair que pour mettre la batterie sous les sièges il aurait fallu bosser un peu. Au final, ça donne plutôt l'impression d'un coup de pub, d'autant qu'aucune commercialisation n'est prévue... En somme une non-information.

C'est dommage, un 4x4 électrique même avec seulement 80 km d'autonomie serait parfait pour moi, mon dernier VE n'ayant pas supporté la tempête tropicale de l'année dernière (notamment la brusque montée des eaux).

Enfin, espérons que Dacia sorte vite un Duster électrique, sans trop y croire...



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Salon de l'Automobile de Genève 2013

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Salon de l'Automobile de Genève 2013" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Jaguar convertit à l’électrique son usine de Castle Bromwich
Le groupe Jaguar Land Rover vient d’annoncer la modernisation et la transformation de son usine historique de Castle Bromwich. Situé au Nord-Est de Birmingham, le site...
Range Rover hybride - Land Rover boucle son expedition sur la Route de la Soie
Partis en septembre, trois prototypes hybrides diesel Range Rover viennent de boucler leur expédition le long de la route de la Soie, traversant 13 pays en 53...
Jaguar Land Rover lance un programme de recherche dans l’hybride et l’électrique
En Angleterre, Jaguar Land Rover pilotera le projet « Evoque_e », un programme de recherche de 16.3 millions de livres (19.3 millions d’euros) destiné à développer de...
Land Rover dévoile son Range Rover hybride – Commercialisation prévue en 2014
Annoncée depuis près d’un an, la version hybride diesel du Range Rover sera lancée début 2014 et présentée par Land Rover en première mondiale lors du salon de...
Land Rover expérimente son tout-terrain électrique en Angleterre
Le 4x4 électrique a-t-il un avenir ? C’est ce que cherche à définir Land Rover en lançant l’expérimentation du Defender électrique au sein de l’Eden Project, un complexe...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact