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Posté le 03/03/2010 à 08:00 par Michaël Torregrossa - Lu 4776 fois - 2 commentaires

La version de série de la Friendly dévoilée à Genève - Photo 1
Heuliez a dévoilé lors du salon de l'automobile de Genève la version de série de sa voiture 100% électrique Friendly dont la commercialisation est prévue d'ici la fin de l'année.

De la Friendly à la Mia

Avec la présentation de la version de série, Heuliez a décidé de changer le nom de la Friendly pour l'appeler désormais Mia. "Moins anglophone, plus court et plus facile à retenir" selon les personnes rencontrées sur le stand...

Première livraisons en octobre 2010

Malgré la polémique dont fait l'objet la société Heuliez par rapport à son rachat, les personnes rencontrées sur le stand se veulent confiantes et nous confirment le lancement de la Mia en octobre 2010.

Le prix de vente annoncé est de 17.928 € TTC auxquels pourront être déduits 3.586 € de bonus écologique ce qui ramène le prix final du véhicule à 14.342 € TTC.

Homologuée en catégorie M1, la Mia peut rouler jusqu'à 110 km/h. L'autonomie du véhicule est annoncée à 100 km environ grâce à un pack batteries li-ion de 6 Kwh.

A rappeler que pour ceux qui veulent parcourir davantage de distance, Heuliez proposera en option l'ajout d'un à deux packs batteries supplémentaires permettant de porter l'autonomie jusqu'à 230 km. Le coût en sus du pack batteries n'est pas encore annoncé officiellement mais il se situerait entre 3000 et 4000 €...

Heuliez a également dans ses cartons le développement de nouvelles variantes de la Mia, dont un utilitaire disposant d'un chassis rallongé de 32 cm. A suivre...

La version de série de la Friendly dévoilée à Genève - Photo 2


La version de série de la Friendly dévoilée à Genève - Photo 3


La version de série de la Friendly dévoilée à Genève - Photo 4




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Commentaires

Posté le 03-03-2010 à 10:56:45 par sylvestre

Lettre ouverte du 2 Mars 2010 Objet : AFFAIRE HEULIEZ.


Madame, Monsieur ,

Il est quand même lamentable que les pouvoirs publics ne viennent en aide à un groupe qui est une partie du patrimoine Français (au même titre que Panhard, Alpine, Matra, Simca ou comme Saab ou Volvo chez nos voisins Suédois) et qui peut être sauvé en injectant 20 millions d’euros.

L’état l’a fait pour les banques dans des proportions lamentables et indécentes pour ces banques qui pourtant furent loin d’être correctes et qui plus est inconscientes dans leur comportement hors de la déontologie et hors de leur métier de base. Mais l’on a conservé les dirigeants ? Faites les mêmes erreurs dans l’industrie et l’on vous trainera devant les tribunaux et dans la boue !!!

Quoiqu’il en soit :
Nous ne pouvons accepter qu’une entreprise de renom qui a fait partie de l’histoire de l’automobile passe dans des mains étrangères, à l’argumentation que l’état ne veut pas débourser 20 millions € pour sauver plus de 1000 emplois et les filiales basées à l’extérieur, têtes de pont du savoir faire aux Amériques et en Asie.

Que l’Etat sollicite les banques et apporte sa garantie pour libérer les fonds utiles en liquidité (au même taux préférentiel attribué aux banques, voire même à l’euribor, elles peuvent le faire non..!) et confier les reines de cette entreprise à des passionnés d’automobiles qui savent ce qu’est, construire, produire et administrer.

Les tribunaux de commerces et autres font en priorité haros sur le baudet puis quelques semaines après « ho zut on s’est planté, l’on pouvait sauver la boite » pendant ce temps l’entreprise perd du crédit auprès des Clients et Fournisseurs et perd sa motivation et elle est confiée au franc symbolique dans des mains de «Tapiroman» qui ne font que d’aggraver la situation au terme d’un an de pourrissement.

En conclusion, si d’ici le 30 mars 2010, l’Etat n’a pas réuni les conditions partenariales ou actionnariales pour injecter les sommes utiles et nécessaires à la survie d’HEULIEZ, nous proposons de nous positionner et d’injecter un minimum de 30 millions d’euros pour relancer l’activité et de racheter majoritairement HEULIEZ.

Par la suite à l’Etat et Collectivités de tenir leurs engagements envers l’industrie comme ceux-ci l’ont fait envers les banques et les grands constructeurs. Nous nous tiendrons les nôtres si nous ne trouvons pas des *chausse-trappes derrière ce statu quo insoutenable pour les salariés et les familles.

Veuillez agréer nos salutations attristées.

JLS

*« Par le mot chausse-trappe entendre des intérêts cachés visant à ne pas promouvoir les technologies HEULIEZ qui pourrait faire de l’ombre aux Grands ». Car 20 millions d’euros pour ce Groupe Industriel ce n’est rien à mettre dans la balance pour lui apporter l’oxygène vitale à son nouvel essor, alors pourquoi ne parvient on pas à les lever ces fonds…??? Histoires vécues, à vos plumes.

Posté le 04-03-2010 à 11:09:55 par opti78

j'en ai marre de ces articles où on nous présente sans arrêt la Friendly ou maintenant Mia, comme un véhicule prêt à être lancé en série..... à Genève, une fois de plus ce n'était qu'une MAQUETTE, même pas un prototype roulant..... il paraît même que Murat Gunak, le designer d'origine turque ex Psa, ex Mercedes, ex Vag, serait "passé" sur la maquette pour lui redonner un coup de jeune........ juste mettre du jaune fluo, pour la rendre plus écolo......... c'est n'importe quoi...... homologuée M1, ..... vous savez combien de temps et combien de moyen il faut pour homologuer un véhicule M1, grande série Europe, c'est minimum 9 mois, alors faut arrêter de nous faire passer des vessies pour des lanternes...... la meilleure façon de sauver une entreprise qui se dit avoir un produit exceptionnel, c'est de le montrer et de prouver par l'essai que son produit est exceptionnel, et là les investisseurs viennent tout seul, c'est ce qu'a fait Tesla...... mais le problème dans l'affaire Heuliez, c'est qu'il n'y a rien à montrer, .... résultat aucune crédibilité...... et le salon de Genève n'en est qu'une preuve supplémentaire, le stand est pitoyable et ajoute encore à la perte de crédibilité......... je le dis depuis des mois, c'est une voie sans issue, une perte de temps...... récupérées par les politiques qui croient tout savoir....... je sui vraiment désolé pour les salariés d'Heuliez dont j'ai fait partie il y a quelques années, et je souhaite de tout coeur m'être trompé, .... mais je crois qu'ils peuvent dire adieu à Heuliez....



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