← Revenir aux actualités

La région Poitou-Charentes inaugure le lancement de la production de la Mia électrique Rédigé par le 23 Nov 2010 à 00:00 0 commentaires

Le 18 novembre dernier, Segolène Royal en sa qualité de Présidente du Conseil Régional Poitou-Charentes, a inauguré la chaîne de production de la voiture électrique Mia. Détenu majoritairement par une entreprise allemande, le capital de Mia Electric est également possédé à hauteur de 30% par la Région Poitou-Charentes.

« Pour les habitants de la Région Poitou-Charentes, les collectivités et les entreprises, la Mia sera accessible à 13 900 euros TTC, aide déduite et batterie incluse, et livrable à partir de juin 2011 » indique le Conseil Régional dans un communiqué.

12 millions d’euros d’investissement pour développer la voiture électrique

La région a également décidé de lancer un fonds de 12 millions d’euros qui va permettre la mise en place d’aides à l’acquisition pour les particuliers et les collectivités, l’expérimentation d’opération de libre-service véhicules électriques et le développement d’un réseau d’infrastructures de charge…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter