← Revenir aux actualités

L’Opel Grandland Electric AWD, un véhicule paré pour l’hiver Rédigé par Emmanuel Maumon le 29 Jan 2026 à 09:30 0 commentaires

Opel vient d’enrichir la gamme du Grandland Electric. En plus des versions à traction, elle propose désormais une variante à transmission intégrale, le Grandland Electric AWD. Un véhicule particulièrement fiable pour circuler l’hiver sur des  routes glissantes en ville ou sur un col de montagne enneigé. Ce SUV compact dispose de deux moteurs électriques et d’un nouveau système de traction intégrale. Il bénéficie aussi d’un châssis avec une technologie d’amortissement sélectif. Cette combinaison innovante rend la conduite en hiver beaucoup plus confortable et relaxante. Ceci surtout avec le mode de conduite 4WD à quatre roues motrices, particulièrement performant dans des conditions de circulation hivernales. Par ailleurs, cette version AWD est rapide et surtout très efficace sur le plan aérodynamique. Avec sa technologie Intelli-Lux HD, elle éclaire également particulièrement bien la route et permet de voyager en toute sécurité.

Deux moteurs et un nouveau système de traction intégrale

L’Opel Grandland Electric AWD embarque deux moteurs électriques délivrant une puissance cumulée de 239 kW (325 ch). Le nouveau système de traction intégrale combine le moteur à traction avant de 157 kW (213 ch) avec un moteur supplémentaire de 83 kW (112 ch) pour les roues arrière. Ce concept à deux moteurs profite au Grandland Electric AWD, en particulier dans les virages serrés. Ainsi, la route sinueuse menant aux stations de sport d’hiver devient plus détendue et plus sûre. Le couple maximal de 509 Nm (343 Nm à l’avant et 166 Nm à l’arrière) y contribue également. Il offre une propulsion et un plaisir de conduite exceptionnel, notamment lors des dépassements ou des montées en montagne. Par ailleurs, sa batterie de 73 kWh offre jusqu’à 524 km d’autonomie en cycle WLTP.

Un châssis avec une technologie d’amortissement sélectif

Le Grandland Electric AWD bénéficie de série d’un châssis avec technologie d’amortissement sélectif en fréquence. Une technologie qui intègre un deuxième circuit hydraulique dans la chambre d’amortissement. Un moyen d’adapter mécaniquement la force d’amortissement en fonction de la fréquence. Ainsi, selon l’état de la chaussée et le style de conduite, elle permet d’obtenir différentes caractéristiques d’amortissement. De quoi rendre une glisse confortable avec des chocs courts comme sur les routes de montagne accidentées ou les pavés. Cela permet aussi une conduite sportive, avec un contact plus direct sur la route à basses fréquences. Le véhicule réagit encore plus immédiatement et directement à toute commande du conducteur. Il reste également stable lors du freinage, dans les virages et à grande vitesse sur l’autoroute. De plus, un réglage spécifique des ressorts, des barres antiroulis de la direction et de l’ESC souligne l’ADN d’Opel.

Un mode de conduite idéal pour les conditions hivernales

Le mode de conduite sélectionné joue également un rôle essentiel pour un contact optimal avec la route et une adhérence fiable. Le Grandland Electric AWD offre le choix entre quatre modes de conduite. Le mode 4WD, c’est-à-dire à quatre roues motrices convient le mieux sur la neige, la glace et les surfaces glissantes. Les deux moteurs fonctionnent en continu, la puissance étant répartie de manière uniforme entre les quatre roues. Cela fait du mode de conduite 4WD le réglage le plus performant dans des conditions météorologiques défavorables. Dans des conditions plus modérées, les conducteurs peuvent également choisir entre 3 autres modes. Tout d’abord, le mode Normal pour optimiser l’efficacité au quotidien. Le mode Sport ensuite pour des performances dynamiques et efficaces. Enfin, le Mode Eco où la puissance maximale est limitée à 157 kW et le couple maximal à 343 Nm.

Un véhicule rapide, aérodynamique et sûr

Si cela est moins pertinent en hiver, le Grandland Electric AWD reste un véhicule rapide. Ce véhicule à traction intégrale accélère en effet de 0 à 100 km/h en seulement 6,1 secondes. Outre la puissance de ses moteurs, il doit cette performance à son design sportif et aérodynamique. D’ailleurs, l’Electric AWD est le modèle Grandland le plus efficace sur le plan aérodynamique. Il affiche un coefficient de traînée de seulement 0,278. Disponible uniquement dans la finition Ultimate, le Grandland Electric AWD dispose d’un équipement de série complet. Il bénéficie notamment de l’éclairage Intelli-Lux HD composé de plus de 50.000 éléments. Cette technologie illumine avec précision la route et les environs sans éblouir les autres usagers de la route. Ainsi, l’Opel Grandland Electric AWD permet de voyager en toute sécurité et confort vers la destination de son choix.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter