← Revenir aux actualités

La Nissan Leaf plébiscitée en Grande-Bretagne Rédigé par Philippe Schwoerer le 16 Juin 2017 à 00:00 0 commentaires

Alors que la Nissan Leaf a passé outre-Manche le seuil symbolique des 20.000 exemplaires vendus sur le territoire, ses utilisateurs l’ont mise en avant à travers le sondage 2017 de Driver Power qui vient de la sacrer « Best green car » (meilleure voiture verte) de l’année.

3e marché

Avec 20.000 exemplaires vendus, la Grande-Bretagne constitue la 3e marché mondial pour la Leaf, en pleine croissance, derrière les Etats-Unis, et le Japon. Pour comparaison, la compacte de Nissan s’est écoulée à plus de 260.000 exemplaires depuis son lancement en 2010. En France, elle totalise environ 10.000 ventes, sur la même période. Outre-Manche, cette voiture fait figure de favorite, surtout depuis que ses utilisateurs l’ont plébiscitée dans l’enquête réalisée pour 2017 par Driver Power. Une petite reconnaissance dans un coin ? Certes non, puisqu’il s’agit de l’enquête de satisfaction automobile la plus importante et la plus approfondie réalisée chaque année au Royaume-Uni. Derrière cette opération, le magazine Auto Express. A l’issue des votes des automobilistes, la Leaf a reçu les 3 distinctions suivantes : « Meilleure voiture verte », « Meilleurs moteur et transmission », « Meilleurs efficience et coût de fonctionnement ».

Un effort récompensé

Editeur de Auto Express, Graham Hope estime que « les résultats obtenus par la Nissan Leaf dans le sondage de 2017 indiquent que le travail acharné délivré par l’équipe Nissan pour développer le véhicule et éduquer le marché sur les avantages des voitures électriques a payé ». Selon lui, « les gens sont de plus en plus ouverts aux véhicules verts (hybrides et véhicules électriques) », ce qui se traduit sur le terrain, en 2017, et en Grande-Bretagne, par une « augmentation de 375% du nombre de propriétaires de véhicules verts ». Une Nissan Leaf sur 4 vendue en Europe, l’est en Grande-Bretagne. Un territoire qui constitue aussi le plus important marché pour le e-NV200. Pour donner une idée de l’accélération des ventes de la compacte japonaise outre-Manche : Il a fallu quatre ans pour atteindre 10.000 ventes depuis mars 2011, un peu plus d’une année supplémentaire pour arriver à 15.000 exemplaires, mais pas plus de 8 nouveaux mois pour dépasser le seuil symbolique des 20.000 unités. Pour rappel, c’est en Grande-Bretagne que sont assemblées les Leaf écoulées en Europe. L’usine de Sunderland en a produit, en moyenne, 55 par jour, d’avril 2016 à fin mars 2017.

Inconditionnels

La 20.000e Leaf vendue en Grande-Bretagne, un modèle à batterie de capacité 30 kWh en finition Tekna, a été acquise par un couple qui souhaitait remplacer une Leaf 24 kWh. « Quand est venu le moment de remplacer ma Leaf, je n’ai pas cherché un autre modèle. Je voulais seulement une autre LEAF, mais cette fois avec la plus grande batterie », a précisé l’heureuse propriétaire.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter