Après deux journées réservées à la presse, le Japan Mobility Show a ouvert ses portes au public hier à Tokyo. Sur ses terres, Honda a profité de ce salon pour présenter plusieurs nouveautés et concept-cars. Parmi eux, deux prototypes de véhicules électriques ont plus particulièrement retenu notre attention. Le Honda 0 α (Zéro Alpha) est un SUV compact qui rejoint la gamme 0 comme modèle d’entrée de gamme. Il se distingue par un design raffiné et un habitacle spacieux offrant un grand confort. La Honda Super-One est une petite citadine au comportement ludique et très agile. Honda l’a conçue pour transformer les déplacements quotidiens en une expérience exaltante et stimulante. Tout en optimisant les performances de la Super-One, son design extérieur et intérieur renforce cette sensation d’exaltation.
Après la berline et le SUV 0 présentés au CES de Las Vegas, Honda dévoile aujourd’hui le Honda 0 α. Un SUV compact d’entrée de gamme qui vient compléter la nouvelle famille de véhicule zéro émission du constructeur japonais. Honda l’a conçu pour qu’il s’intègre harmonieusement aux environnements urbains et facilite le quotidien de ses occupants en toutes circonstances. Son objectif consistait à créer un véhicule convenant aussi bien aux primo-accédants à la voiture électrique qu’à ceux qui privilégient un mode de vie intelligent. Le Honda 0 α embarque des technologies incarnant l’approche « Fine, légère et intelligente » de la gamme Honda 0. Honda prévoit de le commercialiser en 2027, d’abord au Japon et en Inde, avant de s’attaquer au reste du monde.
Lors de sa présentation au Japan Mobility Show, Honda n’a pas révélé les caractéristiques techniques du SUV 0 α. Le design extérieur de ce dernier se caractérise par une carrosserie élégante et sophistiquée et des proportions typiques d’un SUV. Des écrans sont présents à l’avant comme à l’arrière. A l’avant, l’écran intègre les phares, la trappe de chargement et le logo lumineux. A l’arrière, le bandeau lumineux en forme de U regroupe les feux arrière, les feux de recul et les clignotants. Il souligne le contour de la lunette arrière, pour un résultat à la fois esthétique et fonctionnel. Par ailleurs, grâce à une conception d’habitacle minimaliste, le style abaissé n’a pas été compromis au niveau de la garde au sol. Ainsi, malgré un gabarit compact, il offre un espace intérieur spacieux et confortable.
A Tokyo, Honda a également dévoilé le Super-One, un prototype de petite citadine qu’il prévoit de lancer dès l’an prochain. Son nom incarne l’ambition du constructeur de créer un véhicule qui transcende les normes et les standards conventionnels. Reposant sur la plateforme de Kei cars Honda N, le Super-one garantit une conduite ludique, sportive et agile. Ce modèle cubique dispose de voies élargies avec des ailes au décroché généreux lui donnant une allure sportive. Une sportivité qui se ressent également au volant grâce à une fonction Boost offrant un surplus temporaire de puissance. Une fonctionnalité qui accentue aussi le comportement ludique du Super-One. Une petite citadine que Honda a développée pour transformer les déplacements quotidiens en une expérience exaltante et grisante. Ceci sans oublier la facilité d’utilisation et le plaisir de conduite, une caractéristique propre à Honda.
Le design du Super-One renforce encore la sensation d’exaltation qui s’en dégage. Encadrant de larges pneus, les ailes proéminentes soulignent une silhouette basse et large et expriment un dynamisme certain. Intégrant des prises d’air à l’avant et à l’arrière, le design optimise les performances aérodynamiques et assure un refroidissement efficace. Alliée à certaines fonctionnalités pratiques, une esthétique fonctionnelle laisse par ailleurs entrevoir l’expérience de conduite que ce véhicule peut offrir. L’habitacle du Super-One donne quant à lui dans la simplicité. Honda l’a conçu pour créer un espace qui accroit l’anticipation d’une excellente expérience de conduite. Les sièges sport maintiennent fermement le conducteur pour une position de conduite stable. De plus, l’orientation horizontale du tableau de bord réduit la pollution visuelle. Elle offre un champ de vision dégagé qui permet au conducteur de se concentrer pleinement sur la route.
INFOS
Groupe Cavallari Côte d’Azur
152 rte du Cannet
06250 MOUGINS
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !