Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 10/10/2012 à 14:00 par Michaël Torregrossa - Lu 6014 fois - 2 commentaires

La Ford Focus Electric se branche avec Schneider Electric en Europe - Photo 1
Dans le cadre du Mondial de l’Automobile, le constructeur américain Ford a annoncé la signature d’un accord avec Schneider Electric pour proposer une solution de recharge européenne pour sa Focus Electric dont la commercialisation est prévue en 2013.

« La station de recharge EVLINK de Schneider Electric constituera une solution très pratique sur tous les marchés européens où seront diffusés les modèles électriques et hybrides rechargeables de Ford. Elle a été testée pour répondre à la fois aux standards européens et à ceux que Ford s’impose. Elle sera assortie d’une garantie de cinq ans, la plus longue proposée pour ce genre d’équipement, et d’un support technique dans la langue de chaque pays. » précise le communiqué de presse du constructeur.

Grâce à la station EVLink de Schneider Electric, Ford annonce un temps de charge de seulement trois heures pour la Focus Electric. Par ailleurs, à travers des partenariats en cours avec différents fournisseurs d’énergie, Ford et Schneider Electric offriront aux possesseurs de Focus Electric la possibilité d’être approvisionnés en électricité d’origine renouvelable. En Allemagne, c’est RheinEnergie, une entreprise basée à Cologne, qui assurera la fourniture de l’électricité verte destinée à alimenter le véhicule.


Commercialisation en 2013

Déjà commercialisée aux USA, la Ford Focus électrique est animée par un moteur électrique de 100 kW et alimentée par un pack batteries lithium-ion de 23 kWh. Avec une consommation moyenne de 15,9 kWh/100 km selon le cycle NEDC, Ford revendique une autonomie de 162 km.

Pour l’heure n’est pas indiqué officiellement mais on nous a laissé entendre un tarif de l’ordre de 35.000 €. Le constructeur nous a également confirmé qu’il ne proposera pas de système de location des batteries comme cela est le cas chez Renault.



Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : Ford | Ford Focus Electric | Schneider Electric | Mondial de Paris 2012
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 04-12-2012 à 11:41:17 par nestor25

les constructeurs de VE se croient obligés de mettre autant de bourins électriques que de thermiques sous le capot de leur progéniture: 100kW (135chevaux) pour propulser un véhicule à 4 roues à 130km/h, c'est gaspiller l'autonomie potentielle apportée par une batterie de 23kiloWatts-heures.

Posté le 06-12-2012 à 13:11:51 par roro ev fan

personne n'est obligé de rouler à fond en permanence, donc l'autonomie est sous le contrôle du conducteur. Par contre, il est évident que pour toucher un plus large public, il faut montrer à tous qu'un VE n'est pas qu'un "traîne c..". On voit bien la base du succès de Tesla, les clients veulent un engin statutaire pour évoluer dans leur milieu, capable de surpasser la voiture du collègue en sortant du Golf. C'est peut-être un peu caricaturale, mais je vois bien avec mon Twizy, la tête des gens qui ne s'attendaient pas à une telle (relative) accélération.
De plus, je ne suis pas ingénieur, mais il n'est pas certain qu'un moteur électrique puissant consomme (beaucoup) plus à 90 km/h qu'un plus petit qui va peiner. En effet, l'énergie nécessaire pour maintenir un régime moyen est faible, je le vois également en Twizy, une fois la vitesse maxi atteinte, la troisième barre de conso. s'éteint et seulement 2 barres permettent de maintenir la vitesse. Voilà une étude qui pourrait être intéressante.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Ford Focus Electric

Retrouvez toutes les informations sur la voiture électrique Ford Focus Electric à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur la voiture électrique Ford Focus Electric

Mondial de l'Automobile de Paris 2012

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Mondial de l'Automobile de Paris 2012" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Un véhicule électrique Ford basé sur la plateforme MEB de Volkswagen
Ford et Volkswagen ont signé plusieurs accords en vue de développer des projets communs autour des véhicules utilitaires, des systèmes de conduite autonome, et de...
Ford se félicite du plan de soutien dont ses modèles pourront profiter
Louis-Carl Vignon, le Président de Ford France a félicité le gouvernement pour son plan de soutien à la filière automobile et ses engagements envers les véhicules plus...
Réouverture en confiance chez BYmyCAR
Quelques jours après la réouverture des concessions automobiles, nous avons souhaité savoir comment celle-ci se passait chez un distributeur de marques qui se sont...
Des batteries Plug&Play Webasto modulables par palier de 35 kWh
Conçu pour une évolutivité totale et une flexibilité de configuration, le système de batteries lithium-ion modulaire Webasto CV vise à faciliter la création des...
Ford se lance dans l’électrique au galop
Retour sur la présentation lundi à Los Angeles de la Ford Mustang Mach-E, un SUV qui reprend l’un des noms les plus emblématiques de l’automobile pour le faire entrer...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact