← Revenir aux actualités

La Fiat Doblo 100% électrique débarque dans l’hexagone Rédigé par le 05 Oct 2006 à 00:00 0 commentaires

Tandis qu’en France, il faudra sans doute attendre fin 2008 pour voir arriver la Cleanova II sur le marché, l’Italie affiche encore une longueur d’avance puisque la Fiat Doblo 100 % électrique débarque dans l’hexagone.

C’est la société spécialisée italienne Micro-vett, déjà « créatrice » de l’Iveco électrique et bi-modale dont nous avions parlé lors d’une précédente news, qui a électrisé la Doblò.

Pour la France et Monaco, comme pour l’Iveco, c’est la Société Newteon qui assure l’importation du véhicule proposé en deux versions :

– 15/30 avec une autonomie de 150 km et une vitesse max de 80 km/h.
– 30/60 avec une autonomie de 100 km et une vitesse max de 120 km/h, qui lui permet de circuler aisément sur l’autoroute.

C’est un moteur de 30Kw asynchrone Ansaldo qui propulse le véhicule et soixante modules lithium Thundersky de nouvelle géneration de 200 Ah servent au stockage de l’énergie. Ces batteries sont doublement sécurisées par une technologie à la Ferrite et une électronique Microvett de contrôle. Leur durée de vie est estimée jusqu’à 2000 cycles et seront garanties 30.000 km par le constructeur.

Pour l’acquisition, trois possibilités :

– L’achat total du véhicule, à partir de 50.000 € selon la version choisie.
– L’achat en leasing du véhicule
– L’achat du véhicule et l’achat des batteries uniquement en leasing (prestations similaires proposées à l’époque par PSA et Renault du temps où ils distribuaient encore des VE).

Une visite officielle à l’usine Micro-Vett

Une visite officielle a été organisée par NEWTEON aux usines Micro-Vett à Imola. Étaient présents des authorités et des industriels venus de Monaco et de France, notamment S.E.M. Bernard Fautrier, ministre plénipotentiaire chargé de missions auprès du Ministre d’Etat, M. Jean-Marie Laffont, directeur de la communication de la SMEG, et Mme Dominique Novella, chargé de mission pour la Direction Transports et Véhicules Electriques EDF et directrice générale de e-LEASE.
L’objectif principal de la visite était surtout la présentation du nouveau FIAT Dobló Électrique qui interesse particulierement les deux pays.

La Fiat Doblo s’affiche donc comme le digne successeur des défuntes Partner, Berlingo et Kangoo électriques et devrait particulièrement interesser les collectivités et les entreprises pour leur parc.

Le réseau de distribution se construit quant à lui progressivement puisqu’il est indépendant des concessions Fiat. D’ores et déjà la société Marcelect s’est positionnée comme représentant sur la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Pour davantage d’informations sur le Doblo électrique, n’hésitez pas à prendre contact avec la société Newteon :

Mail : info@newteon.com
Site Internet : http://www.newteon.com

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter