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Posté le 24/02/2016 à 16:00 par Tiphaine Leurent - Lu 605 fois - 12 commentaires


La carte KiWhi-Pass désormais distribuée aux acheteurs de Volkswagen


Après les acheteurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables Nissan, Mitsubishi et Renault, ceux de Volkswagen peuvent désormais bénéficier de la carte KiWhi-Pass.

Distribuée lors de l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable de la marque, la carte permet d’accéder aux bornes de recharge du réseau KiWhi-Pass et de payer les recharges des bornes de recharge payantes.


Abonnement à la carte d’un an et pré-chargement de 50 € offert

L’offre, fournie lors de l’achat d’une e-Golf, d’une e-Up !, d’une Golf GTE ou d’une Passat GTE, comprend un abonnement gratuit d’un an, qui est facturé 24 euros/an les années suivantes, en plus d’un pré-chargement de 50 € permettant d’accéder aux bornes payantes. Pour activer la carte, les clients Volkswagen doivent s’inscrire sur le site KiWhi-Pass.


Accès à 85 % des bornes communicantes en France

Pour rappel, la carte KiWhi-Pass est interopérable avec 85 % des bornes communicantes en France, et sera bientôt utilisable sur le réseau The New Motion également, permettant d’accéder à 25 000 points de recharge publics dans 8 autres pays européens (voir notre article sur le sujet).



Pour plus d'information

Easytrip France
Claude Muller, Directeur Général
15 avenue du Centre
78286 Saint-Quentin-en-Yvelines

Tel : 01 76 544 119
Mail : claude.muller@easytrip.fr


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Mots clés : KiWhi Pass | Volkswagen | Bornes de recharge
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 24-02-2016 à 21:17:33 par soub56

Pour info,ma carte KiWhi ne me coûte rien, mes recharges sont gratuites et mon VE ne vient pas de NISSAN, MITSUBISHI, RENAULT ou VOLKSWAGEN...Encore un exemple montrant qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui est écrit dans un article : à la lecture de celui-ci, on croirait que seuls les constructeurs cités distribuent ces cartes à leurs clients et leur font ainsi un superbe cadeau!

Posté le 25-02-2016 à 08:32:39 par Philippe Schwoerer

L’article ne dit pas que ce pass est exclusivement distribué par les constructeurs. Il dit :
1 - Que Volkswagen la propose désormais comme d’autres constructeurs,
2 - Que chez Volkswagen elle est attribuée pour l’achat d’un VE ou d’un VHR.

Je possède aussi une carte KiWhi Pass, demandée sur le site dédié, et non attribuée par un constructeur. Elle ne garantie pas la gratuité des recharges : c’est selon le gestionnaire de chacun des réseaux pour lesquels elle est utilisable. Ce qui est gratuit aujourd’hui, ne le sera pas obligatoirement demain. Pour autant, la généralisation de cette carte, ou, à défaut, l’emploi d’une carte de paiement reconnue sur toutes les bornes ma paraît être incontournable.

Posté le 25-02-2016 à 09:03:20 par Christophe

Bien que n’ayant pas de VE mais comme j’en utilise en autopartage, depuis juin 2015 j’ai un pass khiwi.
Celui-ci m’a bien coûté 24 € et je l’ai rechargé de 20 €. Il était bien indiqué que l’abonnement annuel était de 24 €.
A ce jour, aucune de mes recharges ne m’a été facturée (faites uniquement sur des bornes Auchan).
J’espère effectivement que ce badge me permettra à terme d’accéder à l’ensemble des bornes et même si il faut payer la recharge (par exemple 9 € sur une borne corridor). Economiquement, je reste quoi qu’il arrive gagnant.

Posté le 25-02-2016 à 19:10:18 par Afondleswatts

Comme le précise Philippe Schwoerer je pense que l’emploie d’une carte de paiement reconnue, (comme le standard Visa ou Mastercard) doit s’imposer , pour une interopérabilité parfaite et une libéralisation du marché.

Car si un seul opérateur permet l’accès aux bornes l’utilisateur de VE n’aura plus de liberté de paiement ce qui est contraire à l’économie de marché.

Posté le 25-02-2016 à 19:10:18 par Afondleswatts

Comme le précise Philippe Schwoerer je pense que l’emploie d’une carte de paiement reconnue, (comme le standard Visa ou Mastercard) doit s’imposer , pour une interopérabilité parfaite et une libéralisation du marché.

Car si un seul opérateur permet l’accès aux bornes l’utilisateur de VE n’aura plus de liberté de paiement ce qui est contraire à l’économie de marché.

Posté le 28-02-2016 à 23:09:48 par soub56

@Philippe SCHWOERER ( qui a raison de défendre l’article écrit par sa collaboratrice, un chef doit défendre ses hommes)
Certes, l’article ne dit pas que ce pass est distribué uniquement par les constructeurs cités, mais il ne dit pas non plus que tout le monde peut en bénéficier ( gratuitement parfois, plus souvent en payant un abonnement)!
C’est même surprenant que cette carte existe : l’emploi d’une carte bancaire, comme chez n’importe quel commerçant, devrait être la norme.
@Christophe
Mes recharges à domicile me coûtent environ 1,50 euro pour 100 km ( tarif heures creuses jours bleus tempo) : il faudrait vraiment que j’y soit absolument contraint pour faire une recharge à 9 euros! Au prix actuel du carburant, ces 100 km me coûtent moins de 6 euros avec mon vieux diesel: il ne faudrait pas que les recharges payantes soient plus chères que l’utilisation d’un VT.

Posté le 29-02-2016 à 07:37:06 par Christophe

@soub56
Le coût d’une voiture, ce n’est pas que l’énergie pour la faire rouler.
Je me suis livré à un petit calcul de coût kilométrique de feue ma dernière voiture essence. Elle m’a coûté 0,68 €/km (la décote comptant pour plus de la moitié).
Maintenant si je regarde mes usages en autopartage électrique :
– 51 € pour 220 km soit 0,23 €/km,
– 38 € pour 167 km soit 0,23 €/km,
– 27,5 € pour 131 km soit 0,21 €/km.
J’ai besoin d’une recharge intermédiaire uniquement pour le premier usage. Même à 9 € la recharge cela donnerait 60 € et 0,27 €/km.
Pour mon usage, c’est imbattable.
De même, si je regarde ma dernière location de voiture thermique. J’ai fait un pré-acheminement en train. Location sur 2 jours 49 €, 16 € d’essence soit 0,33 €/km. A noter que le préacheminement en train m’a permis d’économiser un jour de location et de l’essence pour un total similaire au tout voiture (louée – pas encore possible en Zoe).

Le tarif de 9 €, c’est pour un usage très ponctuel de la borne.

Posté le 29-02-2016 à 08:54:45 par Afondleswatts

Suite aux réponses j’ai relu l’article et je me pose la question suivante: Kiwhi fait-il payer un droit d’accès à une charge proposer gratuitement par l’exploitant (privée ou publique)?

Posté le 29-02-2016 à 09:54:17 par Christophe

@Afondleswatts
Comme indiqué précédemment "A ce jour, aucune de mes recharges ne m’a été facturée (faites uniquement sur des bornes Auchan)." En d’autres termes le crédit sur ma carte est toujours de 20 €.
Par contre, la société qui opère la carte kiwhi est une société privée, il faut bien qu’elle gagne de l’argent, c’est pour cela que la carte nécessite un abonnement.

Posté le 01-03-2016 à 16:36:37 par Afondleswatts

@Christophe

Je ne comprends pourquoi on s’obstine à créer un nouveau support de paiement ou d’identification alors qu’un standard acquis existe déjà et qu’il est facturé par notre banque tout les mois.

Je ne crains que la France essaye d’imposer un modèle déjà obsolète, type MINITEL, pour une fois envisageons l’avenir et soyons visionnaire.

Posté le 06-03-2016 à 18:40:55 par Bruno

Est il possible de recharger toute véhicule électrique sur les bornes Kiwhi, quelle que soit la marque du vehIcule. ( VOLVO par exemple) en ayant acheté un Kiwhi Pass?

Posté le 07-03-2016 à 09:51:21 par Christophe

@Bruno
Tout dépend de l’équipement de la borne en câble attaché ou en prise si pas de câble attaché.
Si votre véhicule est compatible avec les câbles attachés présents ou vous disposez d’un câble compatible avec les prises présentes, comme la borne communique avec le véhicule pour décider de la puissance appelée, cela devrait fonctionner.
Ainsi il est possible de recharger un kangoo ZE phase 2 (limité à 3 kW) ou une Zoe R240 (limitée à 22 kW) sur une borne Auchan, la borne capable de délivrer 43 kW en AC délivrera ce que lui demande la voiture. Dans le premier cas, ce sont les autres utilisateurs potentiels qui ne vont pas être contents.



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