Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 01/05/2014 à 13:00 par Michaël Torregrossa - Lu 3435 fois - Poster un commentaire


L’AVEM partenaire du France Electrique Tour : La Rochelle – Nice en véhicules électriques


L’AVEM est associée à la 1ère édition du France Electrique Tour qui reliera La Rochelle à Nice, deux villes pionnières en matière de mobilité électrique, du 2 au 4 juillet prochains.

Organisé par Tour Véhicules Electriques (TVE), société déjà à l’initiative du 1er Vendée Electrique Tour ou encore du Tour Poitou-Charentes, cet événement est avant tout promotionnel et doit montrer qu’un véhicule électrique est capable d’effectuer de longues distances en s’appuyant sur le réseau d’infrastructures de charge rapide et semi-rapide existant.

« En suivant ou en participant à ce tour, vous arriverez à la même conclusion que nous : l’utilisation d’un véhicule électrique au quotidien est tout à fait réaliste (au moins pour une majorité des besoins » précise le dossier de presse de TVE.

Pour recharger tout au long du trajet, les véhicules électriques auront ainsi recours aux nombreuses bornes rapides déployées par Nissan, précurseur du domaine du déploiement.

Egalement partenaire du Tour, Renault mettra à disposition les bornes semi-rapides installées dans ses concessions.


Un parcours de 1.000 km en trois étapes



Sur trois étapes, les concurrents auront à effectuer entre 350 et 360 kilomètres par jour pour un parcours total de 1.000 kilomètres.

Partant le 2 juillet de La Rochelle, ce premier France Electrique Tour passera notamment par Bordeaux, Agen, Toulouse, Montpellier, Avignon et Aix en Provence avant une arrivée prévue le 4 juillet à Nice.

Et pour pimenter la traversée, les participants seront soumis à un challenge. Pour les véhicules 100 % électriques, il s’agira d’effectuer le parcours proposé en rechargeant le moins possible dans la journée. Les véhicules hybrides rechargeables ou à prolongateur d’autonomie devront quant à eux tenter d’utiliser le minimum de carburant pour réaliser le parcours.


Modalités d’inscription

Le rallye est ouvert aux véhicules 100 % électriques dotés d’une forte autonomie, comme la Model S, où aux véhicules électriques acceptant la charge rapide ou semi-rapide. Les modèles plug-in et électriques à prolongateur d’autonomie sont également acceptés.

Si vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous sur www.france-electrique-tour.com. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 mai 2014…


Mots clés : AVEM | France Electrique Tour | La Rochelle | Nice | Tour Véhicules Electriques
Catégories : Voiture électrique |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème L’électromobilité au service du mix énergétique des transports
Si l’électromobilité est amenée à prendre une place de plus en plus importante au sein de la mobilité propre du futur que tout le monde appelle de ses vœux, il existe...
Interopérabilité et financement de la recharge
Grâce au déploiement progressif des infrastructures de recharge sur l’ensemble du territoire et aux progrès réalisés dans l’autonomie des véhicules électriques, la...
Territoires intelligents pour une gestion de l’énergie à venir
Rendre les réseaux électriques intelligents est essentiel au développement harmonieux de l’électromobilité. Pour y parvenir, les territoires jouent un grand rôle...
D’Aix-en-Provence à La Roche-sur-Yon en quatre jours avec TVE
Pour la troisième édition du France Electrique tour, l’AVEM a réalisé une partie du trajet des véhicules en parcourant les kilomètres des deux premières journées....
Focus sur l’utilisation professionnelle des véhicules électriques
Après les allocutions de la Députée des Alpes-Maritimes Laurence Trastour et du Sénateur-Maire de Cagnes-sur-Mer Louis Nègre, puis la signature d’une convention de...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact