← Revenir aux actualités

L’autopartage électrique s’invite en Angleterre Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 02 Juin 2012 à 00:00 0 commentaires

De l’autre côté de la Manche deux acteurs majeurs, le géant Hertz et la société ZipCar, appuyés par le gouvernement, donnent l’impulsion pour l’essor de l’autopartage électrique en Angleterre.

Chaque opérateur a signé des partenariats avec les constructeurs de véhicules électriques : Renault, Nissan et Mitsubishi pour Hertz et Citroën pour Zipcar.

Du côté des véhicules hybrides rechargeables (VHR), les deux sociétés proposent désormais l’Opel Ampera.

Hertz On Demand

Le service donne l’accès à des VHR et VE dans Londres mais aussi plus récemment dans la ville d’Oxford où 10 Nissan Leaf sont proposées à partir de 5£ de l’heure (un peu plus de 6 €), l’offre incluant la location, l’assurance, l’assistance, le nettoyage et la maintenance du véhicule.

Les utilisateurs peuvent déverrouiller et démarrer le véhicule par l’intermédiaire d’une carte électronique. A l’intérieur, un système de communication « mains libres » permet d’entrer en contact avec le service en cas de besoin d’assistance ou pour allonger le temps de location.

ZipCar

La société propose depuis peu l’Opel Ampera sur l’ensemble de ses sites de Londres, Bristol, Cambridge et Oxford.

« Depuis un certain nombre d’années nous travaillons en relation étroite avec les différents arrondissements de Londres pour développer l’autopartage dans la ville. Leur contribution continue pour faire avancer le concept d’autopartage est cruciale, permettant à Londres de devenir un lieu encore plus agréable pour vivre et travailler », commente Mark Walker, Manager General de Zipcar en Angleterre.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter