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L’Audi A2 Concept électrique en première mondiale à Francfort Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 16 Sep 2011 à 00:00 0 commentaires

Autre show-car présenté par Audi au salon de Francfort, l’A2 Concept allie motorisation électrique et légèreté de construction. Le véhicule est également équipé des dernières technologies Audi comme la charge par induction ou la connectivité. Le concept surprend aussi par le travail réalisé sur la visibilité par les autres usagers.

Caractéristiques

Son moteur, d’une puissance de pointe de 85 kWh (116 ch), permet un couple maximal de 270 Nm. Avec ses 1500 kg, le concept passe de 0 à 100 km/h en 9,3 s. La vitesse de pointe est limitée à 150 km/h au profit de l’autonomie.

Sa batterie lithium-ion, d’une capacité de stockage de 31 kWh, lui confère une autonomie de 200 km selon le cycle européen. Celle-ci se recharge en 1h30 sur du courant triphasé 400 volts et en 4h sur du courant domestique. Le concept est déjà conçu pour la nouvelle technique de chargement par induction – Audi Wireless Charging – déjà proposée sur l’Audi Urban Concept.

La direction et les freins sont entièrement électriques (steer-by-wire et brake-by-wire), ils se passent de toute liaison mécanique ou hydraulique au volant ou à la pédale.

Côté innovation

Le toit en verre du concept, opaque pour filtrer les rayons infrarouges, devient transparent sur une simple pression de touche. Une contribution de taille à une gestion efficiente de la température de l’habitacle et de l’autonomie.

Le showcar est équipé de toutes les technologies Audi connect. Il dispose entre autre d’internet, d’une aide à la navigation complétée par les images issues de Google Earth, d’un service d’information Audi online : recherche de destinations Google via la commande vocale, Google Street View…

L’accent a été mit sur l’avertissement et la visibilité par les autres usagers avec, par exemple l’Audi dynamic light, un bandeau lumineux qui va des projecteurs aux feux arrière et qui se colore lors du freinage ou de la mise en marche des clignotants. L’Audi innove encore avec ses lampes laser, positionnées dans les feux arrière de brouillard, invisibles lorsque la vue est bonne mais qui forme un faisceau lumineux très visible lorsqu’il rencontre des particules d’eau dans l’air.

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