Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 10/01/2008 à 14:06 par Michaël Torregrossa - Lu 7686 fois - Poster un commentaire

L'Andros Car électrique de retour sur les pistes du Trophée Andros - Photo 1
L'édition 2008 du Trophée Andros a débuté en novembre dernier et a accueilli deux buggys à motorisation électrique : l'Andros Car 01 et 02.

Au trophée 2007, un modèle avait déjà concouru au trophée féminin avec aux commandes la ravissante Elodie GOSSUIN, ex-miss France 2001. (voir news précédente)

Cette année ce sont deux prototypes qui viennent se mesurer à leurs homologues thermiques. L'Andros Car 01 dispute le trophée féminin tandis que l'Andros Car 2 est piloté dans la catégorie Sprint Car (hommes) par Franck LAGORCE.

Ces deux engins ont été développés par la société EVE (Electric Vehicle Engineering) System. Les deux moteurs électriques sont logés à l'arrière, alimentant chacun une roue motrice. 140 kg de batteries Ni-Mh équipent le véhicule et stocke l'énergie.

Sur la course, l'Andros Car est handicapé par son poids (515 kg contre 415 kg pour les modèles thermiques) et par sa faible puissance (50 ch contre 120 ch) mais a pour avantage d'avoir un excellent couple à bas régime (140N/m) lui garantissant un démarrage efficace et lui permettant un bon classement.

L'objectif de ces engins est moins de viser la victoire que de démontrer la cohérence d'un tel projet. Produit en série dès 2009, l'Andros Car devrait être proposé à un tarif 25 % plus cher que celui d'un buggy traditionnel sachant que ce surcoût initial sera amorti « à la pompe ». En effet, il ne faut que 0.30 € d'électricité à l'Andros Car pour faire un plein contre 25 € pour un modèle essence.

Les ingénieurs d'EVE System travaillent d'ores et déjà sur une version encore plus aboutie de l'Andros Car pour l'édition 2009 du trophée Andros.

Par ailleurs Max Mamers, organisateur du Trophée Andros, envisage de proposer à l'horizon 2010 une course 100% écologique qui réunirait des buggys électriques.

Source : VSD - Edition du 26 décembre au 1er Janvier 2008

L'Andros Car électrique de retour sur les pistes du Trophée Andros - Photo 2




Liens

Le site du Trophée Andros

Le site de la société EVE System






Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Vidéo associée à cette actualité Reportage sur l'Andros Car électrique
Reportage sur l'Andros Car électrique
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Plus de 11.000 Mini électriques construites en 1 an
Lancée en juillet 2019 à l’occasion du 60e anniversaire de la marque, la Mini Cooper SE sort de l’usine britannique d’Oxford, empruntant les mêmes chaînes que les...
EVBox fait la une
Directrice d’EVBox France, Corinne Frasson a été l’invitée des rédactions de L’Automobile et l’Entreprise et du Journal du Net. D’autres informations complètent...
Le Hummer électrique de GMC bientôt présenté (Vidéo)
Privé de différents salons internationaux leur permettant de dévoiler leurs nouveautés, les constructeurs en automobiles tentent de maintenir l’intérêt autour de leurs...
Enquête AVERE - IPSOS auprès d’utilisateurs de véhicules électriques
L’Avere France et l’équipe IPSOS ont lancé fin de semaine dernière une grande enquête à destination des utilisateurs de véhicules 100 % électriques et hybrides...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact