← Revenir aux actualités

L’Agglomération Lanion Trégor investit dans la mobilité électrique Rédigé par le 07 Juil 2011 à 00:00 0 commentaires

En Bretagne, l’Agglomération Lannion Trégor vient de lancer une opération destinée à expérimenter la mobilité électrique et prévoit d’acquérir trois voitures électriques, un minibus et des bornes de recharge.

Les trois voitures électriques seront utilisées par les différents services de l’agglomération tandis que le minibus desservira le centre-ville. La sélection des modèles utilisés fera sans doute l’objet d’une procédure d’appel d’offres.

Autre part importante du projet, l’acquisition de bornes de recharge qui seront installées au siège de l’agglomération mais également sur le domaine public : gares, supermarchés, hôtels… Au total, Lanion Trégor prévoit d’installer une vingtaine de bornes dont une dizaine à recharge rapide.

Le coût total de l’opération s’élève à 380.000 € dont 234.000 € seraient consacrés au développement du réseau de charge. L’agglomération espère obtenir un financement de la région pour ce projet dans le cadre du plan « Véhicule vert breton » destiné à soutenir la mobilité décarbonée.

« Cette expérimentation devra permettre de voir la place du véhicule électrique dans la politique globale des transports et des déplacements du territoire, et ses différents usages : professionnels, touristiques, quotidiens (…) ainsi que la faisabilité d’un modèle économique en prenant en compte les contraintes de renforcement de réseau, les capacités des bornes de recharge et des batteries. » commente au quotidien Ouest-France Jakez Gicquel, adjoint chargé des transports.

Source : Ouest-France

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter