← Revenir aux actualités

L’agglomération de Rouen veut rouler électrique avec Renault Rédigé par le 23 Oct 2010 à 00:00 0 commentaires

Laurent Fabius, président de la CREA (Communauté d’Agglomération Rouen Elbeuf Austreberthe), et Patrick Pelata, directeur général délégué aux opérations de Renault, ont signé une convention de partenariat sur les véhicules électriques, le 11 octobre dernier.

Une expérimentation de 40 voitures électriques Renault en 2011

Avec ce partenariat, la CREA et Renault veulent favoriser la conduite d’une expérimentation autour de la mobilité électrique, autour d’une quarantaine de véhicules électriques Renault à partir de mars 2011 ; la mise en place, dès 2011, d’un premier réseau d’infrastructures de recharge destiné aux utilisateurs de véhicules électriques, sur le territoire de la CREA ; et enfin l’organisation dans l’agglomération de l’événement « Les cités de la mobilité durable », afin de promouvoir le véhicule électrique auprès du grand public.

Pour rappel, la CREA fait également partie des 12 villes pilotes engagées à déployer une première vague d’infrastructures de charge dans le cadre d’une annonce réalisée par le gouvernement le 13 avril 2010 (voir news précédente).

Pour Laurent Fabius, « Renault et le territoire de la CREA ont une longue histoire commune; il était naturel que nous nous associions. Avec ce partenariat, la CREA est à l’avant-garde des territoires dans le domaine du véhicule électrique et prépare l’industrie automobile de demain. »

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter