← Revenir aux actualités

Le Kia PV5 châssis cabine sera proposé à partir de 32 500 euros HT Rédigé par Philippe Schwoerer le 19 Nov 2025 à 06:00 0 commentaires

Permettant d’imaginer bien des transformations, comme le Food Truck exposé à Solutrans, la version châssis cabine du Kia PV5 sera bientôt proposée à la commande avec un ticket d’entrée à 32 500 euros HT.

 

1 005 kg de charge utile

Tout comme le fourgon dont il est dérivé et qui a été distingué « Van of the Year » par le magazine The Sun, le Kia PV5 sera proposé avec, au choix, deux batteries. Pour l’autonomie standard bientôt lancé, la capacité énergétique est de 51,5 kWh ; arrivera ensuite, dans le courant de l’année 2026, la version à autonomie longue avec un pack 71,2 kWh.

Difficile de donner la distance qu’il sera possible de réaliser après une recharge complète, tant sa valeur va être dépendante de la structure accolée à la cabine. Pour mémoire, dans la configuration L2H1 déjà commercialisée, le fourgon baptisé « Cargo » affiche des autonomies en cycle mixte WLTP respectives de 297 et 416 km.

Rappelons aussi que 693,38 km ont été retenus avec le PV5 par Guinness World comme record pour un utilitaire électrique. De quoi donner une idée de ce qu’il sera possible d’attendre des déclinaisons sur châssis cabine, en prenant en compte qu’il y aura forcément une différence selon la prise au vent de la cellule ajoutée et le poids de l’ensemble.

Sur les bornes rapides en courant continu, la courbe de recharge peut s’élever jusqu’à une puissance de 150 kW, permettant de régénérer le pack de 10 à 80 % en une trentaine de minutes. Dans un second temps un chargeur embarqué 22 kW AC sera disponible.

 

Un Food Truck mis en situation

Bâti sur la plateforme e-GMP.S (Electric-Global Modular Platform for Service), cet utilitaire électrique intègre dans sa structure de caisse un exosquelette en acier à double anneau. Le Kia PV5 Châssis cabine nu s’allonge sur 4,87 m en comprenant le dispositif de protection anti-encastrement à l’arrière, ou 4,61 m sans lui.

Avec un porte-à-faux de 0,77 m à l’avant, son empattement s’étire sur 3 m. Concernant la largeur, c’est 2,26 m avec les rétroviseurs déployés, et 2,10 m s’ils sont rabattus. Pour la hauteur pour la cabine, c’est l’antenne qui fait la différence : 1,96 ou 1,94 avec ou sans. Devant encore être confirmée, la charge utile est pour l’instant donnée à 1 005 kg.

En milieu urbain, la manœuvrabilité de l’engin est facilitée par un rayon de braquage de seulement 5,5 m qui pourrait faire envie à nombre de d’utilisateurs de voitures électriques. Pour illustrer une carrosserie possible à partir de cette présentation, Kia expose un modèle Food Truck sur son stand au salon Solutrans qui se tient à Lyon jusqu’à samedi prochain 22 novembre 2025.

Kia PV5 châssis cabine

Il sera d’ailleurs mis symboliquement en situation en proposant aux visiteurs diverses boissons à base de café, ainsi qu’une spécialité traditionnelle lyonnaise, les fameuses brioches aux pralines roses.

 

Adaptable aux besoins

Ce modèle pour les gourmands ne sera pas seul, puisqu’un exemplaire sans aménagement ainsi que le fourgon du record seront aussi à découvrir à l’emplacement C 130 du Hall 5.

Parmi les adaptations possibles, le constructeur cite en exemple pour son PV5 Châssis cabine : plateau à ridelle pour le secteur de la construction et du transport de matériel agricole ; benne basculante pour la collecte des déchets municipaux ; caisson dédié pour la livraison de colis ; frigorifique pour les produits alimentaires ; etc.

« Le lancement de PV5 Châssis-Cab témoigne de notre engagement à redéfinir le concept de véhicule utilitaire léger », a souligné Marc Hedrich. Le PDG de Kia Europe a illustré : « Il combine une remarquable compacité à la capacité de chargement de fourgons de plus grand gabarit pour offrir aux clients européens une solution à la fois responsable et polyvalente parfaitement adaptée à leur activité quotidienne ».

Pour la sécurité, cet utilitaire est doté du régulateur de vitesse intelligent, de l’assistance active à la conduite dans les embouteillages de niveau 2, de l’aide au maintien dans la file, de la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, etc.

 

Connecté

Parmi les équipements qui peuvent faire la différence dans le Kia PV5 Châssis cabine face à d’autres utilitaires électriques comparables, on trouve déjà la fonction V2L permettant d’alimenter par exemple une machine à café, de l’outillage électroportatif, une sono ou l’éclairage d’un stand. L’hiver, le conducteur appréciera sans doute le volant et le siège chauffants.

Connecté, cet utilitaire pourra être associé à plusieurs offres destinées aux gestionnaires de flottes. A travers l’API Kia Connect, par exemple, différentes informations pourront être consultées. Ainsi l’état de charge, l’historique des trajets, le kilométrage, les données GPS, et les diagnostics du véhicule.

« L’écosystème Kia Business Solutions s’étend bien au-delà du simple véhicule », indique Pablo Martinez Masip. Le vice-président en marketing et produit de Kia Europe détaille : « Il relie entre elles les différentes étapes du parcours client, depuis l’achat du véhicule jusqu’à la fourniture de solutions de recharge et la mise à disposition d’informations digitales pour aider les entreprises à gérer leurs flottes plus intelligemment ».

Tout cela aussi est à découvrir à Solutrans. Proposé à partir de 32 500 euros HT, le Kia PV5 Châssis cabine est couvert par une garantie de 7 ans ou 150 000 km, extensible jusqu’à 260 000 km, avec une durée spécifique de 8 ans concernant la batterie.

partager cette actualité sur :

INFOS


Kia Nice Cavallari Motors

Chemin des Carriers

06200 Nice


INFOS


Kia France

Immeuble H2O

92500 Rueil-Malmaison Cedex


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter