← Revenir aux actualités

DS Taylor made N°4 Concept, un show car très sportif Rédigé par Emmanuel Maumon le 19 Jan 2026 à 06:00 0 commentaires

Le Salon de l’Auto de Bruxelles qui vient de fermer ses portes séduit de plus en les constructeurs automobiles. Ces derniers n’hésitent plus à venir y présenter des nouveautés en avant-première, mais aussi des concept-cars. DS Automobiles a ainsi créé l’événement cette année en dévoilant le Taylor made N°4 Concept. Un show car très sportif qui illustre l’engagement de DS en Formule E. La marque l’a d’ailleurs réalisé en collaboration avec Taylor Barnard, nouveau pilote du DS Penske Formula E Team. Elle lui a donné la possibilité d’imaginer la voiture de sport qui pourrait être la sienne au quotidien. Une voiture au design inspiré par l’univers des jeux vidéo avec également de nombreux détails stylistiques rappelant la course automobile. Les équipes de DS ont ensuite transformé ce rêve en réalité. Ceci en créant un lien avec les modèles de série de la marque.

Un show car illustrant l’engagement de DS en Formule E

La création du Taylor made N°4 Concept entend incarner l’engagement historique de DS Automobiles en Formule E. Une discipline dans laquelle DS brille avec notamment  deux doubles titres (pilote et constructeurs) obtenus en 2019 et 2020. Ce show car accompagne le lancement de l’édition limitée DS Performance Line, inspirée par la monoplace DS E-Tense FE 25. La marque l’a créé en donnant carte blanche à Taylor Barnard, nouveau pilote du DS Penske Formula E Team. Elle lui a demandé d’imaginer la voiture de sport qui pourrait être la sienne au quotidien. Une expérience passionnante pour ce tout jeune pilote qui est parti de la N°4, son modèle préféré de la gamme. Les équipes de DS Automobiles ont ensuite exaucé son rêve à travers une conception inédite : Taylor made N°4 Concept.

Un design inspiré de l’univers des jeux vidéo

Le DS Taylor made N°4 Concept affiche des dimensions biens supérieures à celle de la berline compacte dont il s’inspire. Il gagne en effet 13 cm en longueur (4,53 m) et 23 cm en largueur (2,10 m). Par contre, il ne mesure que 1,41 m de haut (-6cm). Les porte-à-faux avant et arrière ont également été raccourcis de 12 et 10 cm. En fait, avec sa silhouette surbaissée et ses voies élargie, son design emprunte les codes de l’univers des jeux vidéo. Spectaculaire et dynamique, ce show car arbore un imposant N°4 au centre d’une calandre profilée. Une calandre sublimée par une signature lumineuse fidèle au modèle de série. Ses projecteurs pixellisés lui confèrent quant à eux une allure résolument futuriste et technologique. La poupe hérite aussi d’un traitement sportif exacerbé avec une ligne de pavillon fuyant vers l’arrière.

Des détails stylistiques rappelant le monde de la course automobile

Les designers ont également enrichi le concept-car de nombreux détails stylistiques rappelant le monde de la course automobile. Ils ont notamment décliné quatre interprétations autour du titane, matériau léger et résistant, symbole de la compétition. Par ailleurs, ils ont positionné des touches de Light Gold, couleur identitaire de DS Performance, à plusieurs endroits du véhicule.  On  les retrouve notamment au niveau des rétroviseurs, des centres de roues et de la signature du concept. D’autre part, des touches de violet, couleur de prédilection de Taylor Barnard viennent ponctuer les commandes d’ouverture des portes. Elles sont également présentes sur les sidemakers siglé Taylor Made N°4. Enfin, le  chiffre fétiche de Taylor Barnard, le 77, se retrouve de façon subtile sur le badge de capot. Il figure aussi sur les commandes d’ouverture et l’éclairage intégré au diffuseur.

Un lien avec les modèles de série

Outre avec l’univers de la compétition, Taylor Made N°4 Concept crée un lien direct avec les modèles DS de série. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si DS l’a exposé à Bruxelles aux côtés des éditions limitées DS Performance Line. Des éditions  illustrant la synergie entre les modèles de série et l’écurie DS Automobiles engagée en Formule E. Le rapprochement est encore plus étroit avec l’édition limitée DS Performance N°4. Avec ses feux verticaux, la face avant de N°4 s’inspire d’ailleurs directement du concept DS E-Tense Performance. Elle met en valeur des lignes élancées et une silhouette athlétique incarnant une identité audacieuse et moderne. A bord, des matériaux nobles et une ergonomie soignée offrent une expérience intuitive et immersive. Elle embarque aussi des fonctionnalités inédites dédiées à la mobilité électrique. Celles-ci ont notamment pour but de préparer au mieux les trajets et d’optimiser les temps de recharge.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter