Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 17/03/2016 à 11:57 par Philippe Schwoerer - Lu 2895 fois - Poster un commentaire


JPF Distribution, importateur de la Delec Chok A2


Quadricycle léger à moteur, catégorie européenne L6e, la citadine Delec Chok A2 est disponible en France par l’intermédiaire de notre nouvel adhérent JPF Distribution. Une version utilitaire, classée, elle, dans les quadricycles lourds, devrait faire son apparition cette année.

Petits véhicules utilitaires et de loisirs

A l’origine, JPF Distribution ne s’orientait pas particulièrement vers le véhicule électrique. Son offre initiale était basée sur un SSV (Side by Side Vehicle) thermique de marque Odes, qui se distingue des quads par le fait que les 2 occupants sont assis côte à côte, et non l’un derrière l’autre, lorsque c’est possible. « C’est le hasard qui a permis à notre jeune entreprise fondée en août 2014 de proposer également un engin électrique », explique à l’Avem Patrick Hoffmann, associé fondateur de JPF Distribution. Il poursuit : « C’est lors d’un déplacement en Chine que nous avons découvert la Delec Chok A2. En l’observant sous toutes les coutures, nous avons pu constater que cette voiture est très bien conçue et finie ».

Delec, depuis 1992

Sur son site Internet, JPF Distribution présente ainsi l’engin électrique qu’il distribue : depuis 1992, « certifié ISO 9001, Delec a déjà commercialisé plus de 10 millions de véhicules à travers 80 pays dans le monde. Grâce aux investissements permanents et conséquents, la Chok A2 bénéficie de procédés de fabrication haut de gamme tels que robots de soudage et peinture, mais également de contrôles poussés : bancs de contrôle géométrie, de freinage, de conditions climatiques extrêmes… ».

30% des ventes

Pour cet ancien responsable technique puis directeur produit secteur France de Kymco, constructeurs de scooters, motocyclettes, quads et SSV distribués un peu partout dans le monde, il fallait ajouter la Chok A2 au catalogue de sa nouvelle entreprise. C’est chose faite depuis juillet 2015. Et ça marche, puisque l’engin représente environ 30% des ventes de véhicules de JPF Distribution !

80 km d’autonomie

Avec son moteur 2,8 kW et son pack de batteries 120 Ah, l’autonomie de la Chok A2 se situe dans une fourchette de 60 à 100 kilomètres. Les retours d’un utilisateur à mobilité réduite, résidant dans les Hautes-Pyrénées, font état de 80 à 90 km avec une charge. Prévus pour 700 cycles de charge/décharge, les accumulateurs plomb-gel sans entretien qui équipent l’engin sont d’un coût modéré, lorsqu’il s’agit de les changer au bout de quelques années et dizaines de milliers de km : tout juste moins de 1.000 euros ! Leur recharge s’effectue en 4 à 8 heures, grâce au cordon à brancher sur une prise domestique 16 A classique.



Gabarit proche du Twizy

A part en hauteur, 1,565 m pour la chinoise, contre 1,461 m pour le quadricycle du Losange, la Delec possède des dimensions un peu plus serrées que celles du Twizy : 1,87 x 1,166 m, contre 2,337 x 1,191. De quoi pouvoir se faufiler aisément en ville et trouver relativement facilement place pour se garer.

Dès 14 ans

Ecoulée à plus de 50.000 exemplaires sur la planète en 2013, la Delec Chok A2 se pose, entre autres, en alternative aux scooters lorsqu’il s’agit de gagner en stabilité, et aux quads pour d’évidentes raisons de sécurité. Le toit, ouvrant, fait toute la différence. Voilà pourquoi Patrick Hoffmann destine en particulier ce quadricycle 2 places aux jeunes, dont ceux qui l’utilisent actuellement lui en ont fait d’excellents retours. Comme les quads, la Chok A2 est accessible dès 14 ans, à condition de disposer au minimum du permis AM ou BSR. En conformité avec la catégorie européenne de véhicules L6e dont l’engin fait partie, la vitesse maximale est bridée à 45 km/h.

Professionnels

En attendant la version utilitaire Delec Chok U2, la citadine est déjà exploitée par quelques professionnels. Des restaurants en font leur support de communication. Dans les campings, grâce à son hayon, elle permet de relayer l’usage des golfettes qui ne peuvent s’aventurer sur la route. Or, de plus en plus de ses établissements de plein air s’étendent aujourd’hui en acquérant des terrains pas forcément contigus, qu’il est nécessaire de rejoindre en quittant l’enceinte de la base. Autre utilisation possible : les déplacements à l’intérieur des sites industriels, comme le faisait en son temps Ettore Bugatti, avec la Type 56 qu’il avait fait réaliser dans son usine pour cet usage spécifique.

8 concessionnaires en France

Si le siège de JPF Distribution est situé au Luxembourg, les voitures sont stockées en France puis distribuées via un réseau de 8 concessionnaires à ce jour. Avec un équipement qui comprend des jantes aluminium 12 pouces, 4 freins à disque, le toit ouvrant, le chauffage et un autoradio, la Delec Chok A2 est proposée à partir de 9.289 euros TTC.



Pour plus d'information

JPF Distribution - DELEC

Route de Luxembourg
5670 ALTWIES - Luxembourg

Tel : 00 352 26 67 14 39
Mail : jpf.distribution.contact@pt.lu
Site : http://www.jpf-distribution.com/

JPF Distribution - DELEC est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de JPF Distribution - DELEC


Mots clés : véhicule électrique | evoiture électrique | Delec | Chok A2 | JPF Distribution | Patrick Hoffmann
Catégories : Voiture électrique |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Salon du véhicule électrique et hybride
Salon du véhicule électrique et hybride
Du 14/07/2016 au 17/07/2016 - Val d'Isère

La deuxième édition du Salon du Véhicule Electrique et Hybride de Val d'Isère aura lieu du 14 au 17 juillet 2016. Pendant 4 jours, professionnels et grand public...
A lire également / sur le même thème B.E. green s’offre en France le premier bus électrique BYD
D’abord fabricant de batteries basé à Shenzhen (Chine), BYD (acronyme de son slogan « Build your dreams », ou « Construisez vos rêves ») est devenu désormais un...
Zero Motorcycles : 10e anniversaire et témoignages
En 2015, Pascal Houssard, directeur général du SyDEV organisateur du Vendée énergie Tour, se réjouissait de compter à l’épreuve d’éco-conduite deux motos électriques,...
Autonomy, le tout premier festival de la mobilité urbaine
Quatre jours d’expositions, animations et conférences, et une plateforme collaborative : c’est ce que propose, entre autres, le salon Autonomy qui se tiendra à Paris du...
L’après Vendée énergie Tour 2016
Chaque année, le SyDEV et ses acteurs cherchent à innover pour promouvoir les énergies d’aujourd’hui et du futur applicables à la mobilité. En 2016, il s’agissait...
Immatriculations des utilitaires électriques : mai 2016 sur de petits volumes
Il est toujours un peu déroutant de constater que les chiffres des immatriculations pour les utilitaires électriques restent si modestes, quand nombre d’experts en...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact