← Revenir aux actualités

Interopérabilité de la recharge : NewMotion se connecte à Gireve et Belib’ Rédigé par Philippe Schwoerer le 06 Juil 2017 à 00:00 0 commentaires

Dans un communiqué de presse envoyé lundi 3 juillet dernier, NewMotion annonce sa connexion à la plateforme d’interopérabilité Gireve, ce qui permet, entre autres, à ce fournisseur européen de solutions de recharge intelligente pour véhicules électriques, de permettre à ses adhérents d’accéder au réseau parisien de bornes Belib’.

En France depuis 2016

Inauguré en 2009 et présent en France depuis 2016, comme dans 13 autres pays de façon échelonnée, l’opérateur de recharge NewMotion poursuit son développement en jouant la carte de l’interopérabilité. Dans l’Hexagone, cette volonté passe impérativement par la case Gireve. Un scénario global qui illustre le credo de l’entreprise, tel qu’il est souligné dans le communiqué de presse : « Rendre la conduite électrique aussi simple et pratique que possible, pour le plus grand nombre ». Pour le mettre en œuvre, NewMotion étoffe « son réseau de bornes et de services en s’associant avec des partenaires internationaux fiables et partageant la même vision », peut-on lire plus loin dans le document. « NewMotion propose l’accès à plus de 30.000 bornes de recharges intelligentes et connectées à plus de 80.000 porteurs de cartes de recharge distribuées à travers l’Europe », est-il précisé.

Accès ouvert à une trentaine de réseaux

Directeur marketing et commercial de Gireve, Vianney Devienne commente ainsi l’opération : « Nous nous réjouissons de la connexion d’un des leaders du marché européen à la plateforme Gireve ». La signature du contrat ouvre les services de NewMotion à une trentaine de réseaux de raccordés à Gireve, qui représentent près de 4.000 points de recharge. Cette opération « concrétise l’expansion européenne de Gireve », révèle Vianney Devienne. Pour rappel, cette plateforme, créée en juillet 2013 à l’initiative de la Caisse des dépôts, de la Compagnie nationale du Rhône, d’EDF, d’Enedis et de Renault, a « pour objectif de rendre l’infrastructure de recharge visible, accessible et intéropérable ».

Belib’

« Comme nous le prônons depuis presque 10 ans, notre mission est de favoriser la mobilité électrique pour tous. Le besoin des conducteurs de véhicules électriques ne s’arrête pas aux frontières. Nos clients français, mais aussi hollandais, allemands, anglais… nous demandent régulièrement d’étendre notre réseau au territoire français. Grace à Gireve, nous pouvons maintenant leur assurer cette itinérance et l’accès à encore plus de stations de recharge », explique Jean-Baptiste Guntzberger, directeur général France de NewMotion. Pourquoi mettre davantage Belib’ en avant parmi la trentaine d’autres réseaux rendus accessibles à NewMotion via l’accord Gireve ? « J’aime l’idée de commencer ce déploiement par la ville de Paris avec le réseau Belib’, pas seulement en termes d’image mais aussi parce que Paris est une destination prisée de nos clients », répond-il. Actuellement, ce maillage parisien compte 55 stations réparties dans toute la Capitale.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter