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Posté le 01/10/2012 à 18:00 par Michaël Torregrossa - Lu 5550 fois - 1 commentaire

Illustration : Une borne de recharge Schneider Electric installée dans les supermarchés Leclerc
Illustration : Une borne de recharge Schneider Electric installée dans les supermarchés Leclerc
Le spécialiste de la gestion d’énergie Schneider Electric et Sodetrel, filiale à 100 % du groupe EDF, viennent d’annoncer dans le cadre du Mondial de l’Automobile de Paris un partenariat visant à proposer au secteur de la grande distribution une solution clefs en main d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques incluant une phase de conseil et d’accompagnement en amont.

Développée conjointement par Schneider Electric et Sodetrel, la solution comprend une station de charge équipée d’un auvent et les services associés de conseil, d’installation, d’exploitation, de maintenance et de financement.

Schneider Electric fournit les bornes de charge adaptables à l’ensemble des véhicules électriques du marché, pilote l’offre de financement et assure la maintenance tandis que Sodetrel fournit le service de conseil amont, l’exploitation, la supervision de la station incluant le service monétique et gère la commercialisation de l’offre.

« Avec cette solution, nous répondons au besoin émergent des grandes surfaces, soucieuses à la fois d’apporter de nouveaux services, de répondre aux contraintes environnementales et de se différencier de leurs concurrents, explique Vincent Brunel, Directeur de l’Activité Véhicule Electrique de Schneider Electric France. Les technologies simples et fiables développées par Schneider Electric garantissent ainsi tranquillité d’esprit et facilité d’usage aux clients au moment de charger leur véhicule électrique. »

« A terme, la solution développée pourra être dupliquée à d’autres marchés, comme les collectivités territoriales » conclut le communiqué de presse commun des deux partenaires.



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Mots clés : Schneider Electric | Sodetrel | EDF | Mondial de Paris 2012 | Bornes de recharge grande distribution
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 25-09-2013 à 13:44:01 par Nicolas

Ayant une voiture electrique, je viens d’essayer de tester... outre le fait qu’il faut aller chercher un badge (quel intérêt?), le chargeur n’est pas inclus comme dans les autolib! il faut donc venir avec son chargeur (qui affronte les éléments dehors chez moi, pas vraiment envie de le mettre dans le coffre), donc préméditer sa venue (et s’ajouter de la manutention).
Une borne en vraie libre service équipée d’un connecteur standard aurait été parfait, mais c’était surement trop simple.
je prédis un échec complet, qu’on mettra sur le dos du faible nombre de voitures electriques.
Enfin détail idiot, ils ne donnent le badge que si la carte grise est au nom du permis de conduire, ce qui élimine donc les voitures de sociétés (et collectivités), soit l’essentiel du parc electrique aujourd’hui.



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