Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 24/01/2013 à 07:00 par Michaël Torregrossa - Lu 6120 fois - 1 commentaire

Infrastructures de charge – BMW signe un accord mondial avec Schneider et TMH - Photo 1
Afin de préparer l’arrivée de sa gamme électrique, qui sera lancée en fin d’année avec la commercialisation de la citadine i3, BMW vient d’annoncer la conclusion d’un accord mondial avec le français Schneider Electric et le prestataire allemand de services de mobilité électrique The Mobility House (TMH).

Cet accord de partenariat inclut la vérification des installations électriques au domicile du client, la fourniture et le montage de la borne de recharge murale ainsi que la maintenance et d’autres services.

« Grâce à cet accord, BMW i sera à même, lors du lancement de la BMW i3, de répondre à l’un de ses objectifs prioritaires : proposer à ses clients des équipements conviviaux et efficaces qui leur permettent de recharger confortablement leur véhicule dans leur propre garage » souligne le constructeur dans son communiqué.

« Dans le cadre de cette alliance, Schneider Electric offrira aux clients de BMW des infrastructures de chargement efficaces, conviviales et durables », explique Philippe Delorme, Directeur général responsable de l’activité Partenaires chez Schneider Electric. « BMW et Schneider Electric partagent la même vision de l’électromobilité et nous sommes certains que cette collaboration montre la voie à suivre pour l’avenir. »


Liens supplémentaires pour nos membres

Pour accéder aux liens ci-dessous, devenez membre adhérent de l'AVEM

Le communiqué de BMW





Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : The Mobility House | Schneider Electric | BMW | BMW i3 | TMH
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 24-01-2013 à 07:05:51 par lenestor25

il n'y aura donc pas de câble de recharge fourni avec le véhicule i3, comme chez Renault pour la Zoe, afin que le client se paie une box s'il a un garage, pour une meilleure garantie de longévité des batteries: sur la Zoe, c'est le chargeur embarqué qui délivre la tension électrique adéquate, pas le réseau..mais faut une wallbox.
Schneider Electric est aussi partenaire de Renault pour le label ZE Ready.

Quand vous officialisez l'achat d'un VE chez Renault, le dossier remonte à la plateforme VE de Schneider basée à Grenoble, qui redispatche ensuite la demande de prise en charge du dossier vers 2 ou 3 installateurs agrées en fonction de la zone géographique. Charge ensuite aux installateurs de rencontrer le demandeur et chiffrer l'installation.
Une fois les travaux terminés, l'installateur devra remplir un certificat d'installation ZE Ready® pour Coffret EVlink Residentiel comportant plusieurs vérifications et mesures et indiquant le n° de série de la borne installée. Une copie de ce certificat doit etre remis au client et à Schneider qui l'enregistre dans sa base de données commune avec Renault.
probablement idem avec BMW



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Infrastructures de charge pour véhicules électriques

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Une étude de BMW met en avant une mobilité individuelle plus vertueuse
Réalisée par Odoxa pour BMW Group France, l’enquête rappelle que les Français tiennent à leur mobilité individuelle en privilégiant « la voiture, le deux-roues motorisé...
BMW continue d’explorer la piste de l’hydrogène
Depuis 2013, BMW travaille activement sur la technologie des piles à combustible à hydrogène. Même si aujourd’hui, dans l’électrification de sa gamme, le constructeur se...
BMW : un concept-car qui annonce sa future berline électrique haut de gamme
Comme les autres grandes marques automobiles allemandes, BMW se prépare activement à l’électrification de sa gamme. La présentation il y a quelques jours du Concept i4...
L’explosion des tarifs de Ionity, une mauvaise affaire pour la mobilité électrique
Ionity, le réseau européen de charge rapide et ultra-rapide vient d’annoncer sa nouvelle stratégie tarifaire qui entrera en vigueur le 31 janvier. Une stratégie marquée...
Véhicules électriques : une forte progression en 2019, mais en deçà des attentes
L’AVERE vient de publier le baromètre des immatriculations des véhicules électriques en France pour le mois de décembre. Elle en a également profité pour dresser le...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact