Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 01/03/2016 à 10:12 par Tiphaine Leurent - Lu 2974 fois - 3 commentaires


Inauguration de 2 bornes « Plus de Bornes » à Puget-sur-Argens (83)


Vendredi 26 février a eu lieu l’inauguration de 4 points de recharge accélérée de l’entreprise varoise Plus de Bornes sur la Zone Commerciale Grand Estérel, à Puget-sur-Argens, juste derrière l’hypermarché Carrefour (Boulevard Saint Anne, 83480 Puget-sur-Argens). Les 4 prises de type 2 installées permettent de recharger une voiture en une heure (22 kW). Particularité à noter : un emplacement est destiné aux handicapés ; un marquage au sol bleu permet de faire la distinction avec les 3 autres points de recharge (marquage vert).


Présence des élus et des constructeurs automobiles

Lors de l’inauguration des bornes, de nombreuses personnes étaient présentes : Monsieur Boudoube, maire de Puget-sur-Argens, MM. Moissin, Longo, Beaumont Chabert élus de Puget-sur-Argens, de Fréjus et de la CAVEM (Communauté d’Agglomération Var – Estérel – Méditerranée), Monsieur Pic, gestionnaire de l’Association Syndicale Libre « Grand Estérel », et Romain Vincent, gérant de Plus de Bornes. Les concessionnaires automobiles des alentours (Mitsubishi, Peugeot, Nissan, Tesla, Renault, Kia et Citroën) s’étaient également déplacés pour proposer, le vendredi 26 et samedi 27 février, des essais de différents véhicules de leur marque, électriques ou hybrides rechargeables.




Fonctionnement des bornes

Pour pouvoir se recharger sur les prises type 2, il est aujourd’hui nécessaire de s’inscrire préalablement sur le site plus de bornes (service gratuit) permettant de recevoir directement chez soi le badge Plus de Bornes. Ce service va rapidement être complété par une application smartphone interopérable, qui donnera également l’accès aux bornes.

Actuellement gratuites, les recharges seront payantes cet été. Nous ne connaissons pas encore les prix de celles-ci, l’offre commerciale n’ayant pas été dévoilée.


Démarche environnementale de Grand Estérel

Pour le centre commercial « Grand Estérel », qui accueille 12 000 visiteurs par jour, l’installation de 4 points de recharge accélérée est de très bonne augure. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la dynamique de l’ASL Grand Estérel car le centre commercial a la certification de management environnemental ISO 14001-2004 depuis 2012.

Pour l’anecdote, Monsieur Pic souhaitait faire appel à une entreprise locale pour la mise en place de bornes de recharge. Il nous a indiqué que c’est sur le site de l’Avem qu’il a trouvé les coordonnées de Romain Vincent, gérant de Plus de Bornes à St Tropez !




Pour plus d'information

Plus de Bornes
Romain Vincent
09 Boulevard Louis BLANC
Espace des Lices
83 990 Saint-Tropez

Tel : 06 64 17 23 95
Mail : contact@plusdebornes.fr
Site : http://www.plusdebornes.net

Plus de Bornes est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de Plus de Bornes


Mots clés : Plus de Bornes | Bornes de recharge | var | Puget-sur-Argens | Grand Estérel
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 03-03-2016 à 11:56:15 par Remy

Bonne nouvelle !

Enfin une possibilité de rejoindre les Bouches du Rhône ou l’ouest du Var depuis les Alpes Maritimes sans un détour trop long.

J’avais déjà apprécié les bornes de "Plus de Bornes" à St Tropez, mais elles ne sont pas placées sur un itinéraire aussi direct et (me) servent plus pour un séjour à St Tropez que pour un trajet.

Posté le 03-03-2016 à 12:00:07 par Remy

Une petite question : d’un point de vue réglementaire, qu’est-ce qu’un emplacement "destiné en priorité aux handicapés" ?

Je comprends bien l’idée, mais je crains que ce ne soit pas efficace s’il n’y a pas une définition précise...

- Si les 3 autres bornes sont occupées, puis-je utiliser l’emplacement "destiné en priorité aux handicapés" ?
- Dois-je libérer la place si un véhicule conduit par un handicapé arrive ? (et si je suis dans la galerie marchande à ce moment là ?)
- Qu’est-ce que je risque si j’y suis encore alors qu’un autre emplacement s’est libéré ?



Posté le 03-03-2016 à 15:07:03 par Tiphaine Leurent

@Remy,

Bonjour. En effet, dans l’article, j’ai indiqué que cet emplacement est "destiné en priorité aux handicapés", mais cette définition n’est pas réglementaire comme vous vous en doutiez. Pour éviter les problèmes, considérez que cette place n’est réservée qu’aux personnes à mobilité réduite. Cela évite les doutes et questions.

Je vais changer la phrase dans l’article.

Bonne journée



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du 28/09/2017 au 29/09/2017 - Cagnes-sur-Mer

Les 28 et 29 septembre 2017 auront lieu les Journées AVEM de l'électro-mobilité. Ces journées se dérouleront en deux temps : 1ère demi-journée sous forme de workshops,...
A lire également / sur le même thème Les réseaux intelligents alliés à la mobilité électrique - Entretien avec Bernard Mouret, Enedis
Partenaire Gold des Journées AVEM de l’électro-mobilité des 28 et 29 septembre 2017, Enedis interviendra sur la thématique du réseau et des territoires intelligents,...
Renault accélère sur la seconde vie des batteries des véhicules électriques
En s’associant à Powervault pour lancer en Angleterre une expérimentation d’un système domestique de stockage d’énergie, Renault passe à la vitesse supérieure pour...
Montréal affiche ses ambitions dans l’électromobilité
A l’occasion du premier Salon du véhicule électrique de Montréal qui s’est déroulé du 26 au 28 mai, le Maire de la Ville Denis Coderre a réaffirmé l’ambition de sa cité...
Premiers retours d’expérience pour le réseau Corri-Door
Depuis l’été 2015, Sodetrel s’est lancée dans l’installation d’un réseau de bornes de recharge rapide situées sur les grands axes autoroutiers français. Rencontre avec...
Electromobilité : Nissan pousse ses pions en Italie et expérimente la V2G
Avec 517 voitures électriques immatriculées au cours du premier trimestre contre 7 402 en France, l’Italie n’est pas un marché en pointe en matière d’achat de véhicules...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact