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Posté le 18/09/2009 à 19:20 par Michaël Torregrossa - Lu 4112 fois - Poster un commentaire

Hyundai - La petite i10 électrique en détails en Francfort - Photo 1
Hyundai Motor Company dévoile à Francfort sa citadine électrique i10 dont la production en série limitée débutera en 2010.

L’architecture de l’i10 Electrique se compose d’un moteur électrique de 49 kW permettant à l'auto de rouler jusqu'à 130 km/h et d’une batterie de 16 kW de type LiPoly (lithium-ion-polymère). Après une simple charge en électricité, l’i10 Electrique affiche une autonomie maximale de 160 km.

Le véhicule peut être rechargé de deux façons : via une prise secteur de 220 V classique ou via une prise de courant industriel de 413 V qui offre des temps de recharge plus rapides. En cycle rapide, la batterie peut être rechargée jusqu’à 85 % de sa capacité en 15 minutes. En cycle normal sous 220 V, la charge totale est atteinte en cinq heures.

Selon Hyundai, les batteries LiPoly évoluées de l’i10 Electrique offrent une meilleure durabilité et une meilleure compacité que les autres batteries. Par rapport aux batteries au nickel-métal-hydrure, les batteries LiPoly proposent la même puissance pour un poids et un volume inférieurs respectivement de 30 % et 40 %, et une efficacité supérieure de 12 %. Les dimensions du bloc constituent une autre différence clé entre les batteries Li-Ion et les batteries LiPoly de Hyundai. Le bloc de batteries LiPoly est ainsi 20 % plus petit que le bloc de batteries Li-Ion, offrant davantage de liberté aux ingénieurs pour le montage.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'évolution de ce petit véhicule.

Caractéristiques de l'i10 électrique

DIMENSIONS

Dimensions L x h x l - 3 565 x 1 595 x 1 550
Poids - 1 000 kg

PERFORMANCES

Autonomie avec une seule charge - 160 km
Accélération de 0→100 km/h - 15 s
Vitesse maximale - 130 km/h

MOTEUR ELECTRIQUE

Tension - 360V
Puissance maxi - 49 kW à 11 500 tr/min
Couple maxi - 210 Nm à 2 670 tr/min

BATTERIE

Type - LiPoly [16 kWh]
Charge en cycle rapide - 413V 15 min [85%]
Charge en cycle normal - 220V 5 heures [100%]


Mots clés : Hyundai
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