← Revenir aux actualités

Honda NSX Concept – L’hybride ultra-sportive à Détroit Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 20 Jan 2012 à 00:00 0 commentaires

A l’occasion du salon de Détroit, Honda annonce le retour de sa mythique NSX.

Dans l’air du temps et résolument sportive, la nouvelle NSX Concept adopte une motorisation hybride développant quelques 400 chevaux.

Le modèle de série, fabriqué aux USA, sera disponible à partir de 2015 sous la marque premium Acura, qui est malheureusement absente des marchés Européens.

L’hybridation au service de la performance

Le Président Directeur Général de Honda plante le décor : « Comme sur la première NSX, nous souhaitons démontrer à nouveau les plus hautes performances grâce à l’efficacité de nouvelles technologies. En prévision de cette nouvelle ère et tout en nous concentrant sur l’esprit du plaisir de conduire prouvé dans la NSX, j’estime qu’une voiture dite de super-sport doit être en mesure de répondre de manière positive aux exigences environnementales. »

Et le département de R&D Honda Amérique répond avec son « Hybrid SH-AWD® » (Super Handling All Wheel Drive), système de propulsion intégral qui associe le prochain VTEC V6 à deux moteurs électriques et permet une gestion optimale du couple délivré aux roues par les différentes sources.

Selon Honda il en résulte un comportement dynamique d’un niveau inconnu sur les systèmes actuels AWD.

Le constructeur ne communique cependant pas encore sur les émissions de ce futur véhicule.

Absente des marchés Européens

La nouvelle NSX ne sera pas présente sur les marchés Européens. En effet la marque premium de luxe Acura est prévue de s’étendre uniquement sur certains marchés mondiaux en forte croissance : les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, la Russie ou encore l’Ukraine.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter