Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 26/01/2015 à 17:00 par Philippe Schwoerer - Lu 6801 fois - 2 commentaires


Station 2.0 à la DDT 78 de Versailles © Green On


Une offre adaptable…

Green On propose à destination des entreprises et collectivités des solutions clé en main de vélopartage, depuis la station d’accueil seule jusqu’au pack complet qui comprend en plus les vélos à assistance électrique, la mise à disposition du système pour leur gestion en libre-service, l’entretien régulier sur le site, l’assurance tous risques, l’assistance en cas de panne, et le suivi personnalisé des émissions évitées et des économies réalisées.

…pour une vélostation automatisée…

A Versailles (78), la station qui a été inaugurée il y a quelques jours à la Direction départementale des territoire des Yvelines ne fera pas qu’abriter les 4 vélos assistés mis à la disposition du personnel. La solution EasyGoPlug proposée par Green On est bien plus que ça ! Entièrement automatisée et disponible 24/7, elle dispose d’un système de verrouillage unitaire bien pratique. Ce dispositif sert d’antivol, et surtout de mécanisme déclencheur de la recharge de la batterie dès qu’un utilisateur dépose un VAE compatible. Quoi de plus simple finalement !?

…et modulable

La taille de la station EasyGoPlug est modulable, pouvant accueillir de 4 à 32 vélos. Une version existe qui la rend autonome en énergie grâce à des panneaux solaires installés sur son toit. Ces 2 points expliquent pourquoi cette structure s’adapte à un grand nombre de sites, depuis la société qui met en place un plan de déplacements en entreprise (PDE), jusqu’aux bases de loisirs, en passant, par exemple, par les résidences de vacances, les hôtels, et les manifestations ponctuelles et diverses.

Gestion de la structure

Le système de gestion de la station se veut également simple et intuitif à l’usage. S’inscrire au service est rapide, permettant de réserver et de retirer à la volée un vélo à assistance électrique. Cette opération est rendue possible grâce à un badge. A disposition des responsables de site pour un usage en location libre-service des deux-roues, une option est proposée par Green On pour la libération des engins après règlement de la prestation, via une application mobile.

Les mots du DG de Green On

Interrogé par l’Avem au sujet de l’installation de la station EasyGoPlug à Versailles, François Schaub, directeur général de Green On, en a restitué les contours : « Fort de ses 6 années d’expérience et de développement, Green On est heureux d’étoffer son catalogue avec une toute nouvelle vélostation, dont l’ergonomie et la robustesse sont particulièrement adaptées à nos usagers historiques mais aussi à ceux de nos futures implantations. Plus appropriée à une fréquentation soutenue et à un usage grand public, nous avons confiance dans le succès de cette technologie, que nous ferons évoluer en permanence en réponse aux besoins exprimés par nos clients et partenaires ».



Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : vélostation | vélo électrique | VAE | vélo à assistance électrique | ombrière | Green On | Inauguration
Catégories : Borne de recharge | Vélo électrique | Voiture électrique en libre-service et auto-partage |

Commentaires

Posté le 28-01-2015 à 18:04:12 par Moja

Il s’agit de la station proposée par une entreprise Suisse et non développée par GreenOn. Se tourner vers l’étranger pour étoffer son catalogue de produit quel dommage. Il serait plus judicieux de proposer des produits innovants français comme ceux développés par Clean Energy Planet (basée à Biot 06).
Achats responsables, favoriser les entreprises françaises ? On peut se poser la question auprès des collectivités et entreprises qui vont acquérir ce produit.

Posté le 29-01-2015 à 09:07:57 par Green On

Bonjour Moja,
Effectivement ce produit vient des ateliers d’un fabricant suisse. Green On n’est pas concepteur de vélostations mais opérateur de services. Nous nous sommes dotés de cette vélostation afin de nous adapter aux usages grand public désormais plébiscités par nos clients, et en avons co-designé les nouvelles fonctionnalités de libre-service. Nous nous fournissons de façon privilégiée en France (90% des vélos vendus à nos clients sont de fabrication française), et nous tournons vers nos proches voisins européens lorsque cela est opportun, comme pour ce beau produit à l’ergonomie optimale !
Tout en cherchant à nous approvisionner localement (Genève est d’ailleurs géographiquement plus proche de nous que l’est Biot), le fait que la technologie citée soit française ne saurait suffire en soi : le choix d’un partenaire réside dans la qualité du matériel, dans les possibilités de co-développement et dans la capacité du matériel à répondre aux besoins identifiés par nos soins. Toutes choses que nous avons trouvées avec ce partenaire, avec qui nous partageons une même vision du métier.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Ever Monaco
Ever Monaco
Du 28/05/2020 au 30/05/2020 - Grimaldi Forum, Monaco

EVER de Monaco est un événement organisé chaque année par l'association MC2D (Monaco Développement Durable). Le salon est entièrement dédié aux véhicules écologiques et...
A lire également / sur le même thème DIY : Réparer une batterie plomb de vélo à assistance électrique
Les vacances sont propices à 2 choses concernant la quête d’un vélo à assistance électrique d’occasion. Tout d’abord dénicher sur son lieu de villégiature, au hasard des...
Les contrôleurs de moteurs Vedmak Dynamics : entretien avec leur dirigeant
Nous sommes ravis de compter Vedmak Dynamics parmi nos nouveaux adhérents. Afin de vous faire découvrir leur activité, découvrez l’interview de Fabien Deregel, l’un des...
Les VTTAE colorés de chez Néomouv au Salon de Val d’Isère
Nous avons croisé notre adhérent Neomouv lors du Salon du Véhicule Electrique et Hybride de Val d’Isère. L’occasion de discuter avec Pierre Boulesteix directeur...
Les VAE solaires du Sun Trip au Salon de Val d’Isère
Nous avons assisté à une visite du Sun Trip au Salon du Véhicule Hybride et Electrique de Val d’Isère. Un arrêt au milieu de leur tour à travers les régions Rhône-Alpes...
Nouvelle génération de vélos à assistance électrique Kalkhoff en 2020
Cette gamme qui sera lancée l’année prochaine s’appuie sur un partenariat avec l’équipementier Continental, ce dernier fournissant son architecture 48 V. En plus d’un...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact