← Revenir aux actualités

Gourdon – Une voiture électrique en libre-service pour accéder à la zone-piétonne Rédigé par le 16 Août 2010 à 00:00 0 commentaires

Avec l’ambition de rende définitivement piéton son centre-ville, interdisant l’accès aux véhicules particuliers, la municipalité de Gourdon a mis en place, depuis fin juillet, sa première voiture électrique en libre-service.

Cette voiture électrique, une GEM e2 mise à disposition par la société Go Electrix, permet aux habitants de relier le parking périphérique, équipé d’u dispositif de surveillance, au centre-ville pour déposer leurs courses, chercher des amis ou se rendre à leur propre véhicule.

Le système de libre-service est opéré par la société Azuréenne VU Log. « Chaque habitant peut faire la demande auprès de la mairie pour obtenir sa carte d’accès » nous explique Séverine Garcia de VU Log. L’utilisation du véhicule est totalement gratuite et le service est actif 24h/24 7j/7.

Parmi les autres partenaires du projet, on notera la société F2E mais aussi la SNEF qui a mis en place un système d’identification longue portée permettant de baisser automatiquement la borne d’accès au centre-ville à l’approche du véhicule.

Des applications touristiques en perspective

Au total, le coût du projet s’élève à 100.000 euros, dont 45.000 pris en charge par la commune, 80% du budget étant consacrée au dispositif de surveillance du parking. D’ici quelques mois, et selon le succès rencontré par le service, la ville de Gourdon envisage d’augmenter le parc de véhicules et prévoit de développer des applications touristiques…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter