← Revenir aux actualités

Giga-usine de batteries – Tesla et Panasonic signent leur partenariat Rédigé par le 31 Juil 2014 à 00:00 0 commentaires

Tesla Motors et Panasonic viennent de signer officiellement leur accord pour la création d’une giga-usine de batteries pour voitures électriques.

Cette giga-usine sera installée aux Etats-Unis (la recherche du lieu est en cours) et devrait ouvrir ses portes en 2017. D’ici 2020, elle emploiera 6500 personnes et produira 50 GWh de packs batteries.

La gestion de l’usine sera assurée par Tesla Motors tandis que Panasonic, déjà fournisseur des batteries de la Model S, aura la charge de la construction des cellules, occupant la moitié de l’espace de cette future usine. Le géant japonais prévoit d’investir un milliard de dollars dans le projet.

Vers une réduction des coûts

« La Gigafactory représente un changement fondamental dans la façon de produire des batteries à grande échelle. Elle nous permettra non seulement de disposer des capacités de production nécessaires pour le Model 3 mais aussi de diminuer de façon spectaculaire le coût des batteries » a précisé JB Straubel de Tesla Motors.

« Nous sommes déjà engagés dans divers projets avec Tesla afin de démocratiser les véhicules électriques. Je crois qu’une fois que nous serons capables de fabriquer des cellules de batteries lithium-ion dans cette Gigafactory, nous serons en mesure d’accélérer l’expansion du marché du véhicule électrique » a commenté Yoshihiko Yamada, Vice-Président de Panasonic.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter