Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 09/07/2008 à 09:31 par Michaël Torregrossa - Lu 15351 fois - 9 commentaires

L'Oreos 2x sera disponible début 2009
L'Oreos 2x sera disponible début 2009
La société française PVI et sa division Gépébus ont récemment présenté l'Oréos 2x, un minibus 100% électrique de nouvelle génération dont la commercialisation est prévue début 2009.

D'une capacité de 22 passagers, l'Oréos 2x est développé par PVI sur la base du minibus "Cytios Advance" du carrossier VEHIXEL. Equipé d'une chaîne cinématique électrique PVI et de batteries lithium-ion offrant une autonomie de 120 km, l'Oréos 2x peut atteindre une vitesse maximale de 70 km/h.

Les performances de ce nouveau bus ont donc doublé par rapport à l'Oréos 22 déjà proposé depuis quelques années par Gépébus et fabriqué en Italie par TECNOBUS.

Autre évolution majeure, le prix hors batteries de ce nouveau minibus électrique français n'est que de 20% supérieur à celui d'un modèle Diesel équivalent. Cela s'explique par le choix de PVI et de VEHIXEL d'utiliser un véhicule complet, châssis et carrosserie, de très grande diffusion.

Concernant les batteries, Gépébus proposera un contrat de location mensuel qui comprendra également la maintenance de l'ensemble de la chaîne cinématique du véhicule, pièces, main-d'oeuvre et déplacements. Le coût d'exploitation devient donc quasi-équivalent à celui des modèles thermiques.

Bref, petit à petit, les contraintes liées aux bus électriques, tant techniques que financières, s'éliminent et nous espèrons que cette nouvelle offre de Gépébus va permettre d'augmenter le parc de bus électriques en France, aujourd'hui estimé à environ 80 exemplaires.

Mais PVI ne s'arrête pas là et travaille sur deux autres projets importants :

- L'Oréos 4x, capable d'accueillir 47 passagers, qui reprendra la même chaîne cinématique que l'Oréos 2x mais avec un pack batteries plus important. Le premier prototype devrait voir le jour au printemps 2009.

- Le Watt, un bus de 12 m d'environ 80 passagers dont la sortie est prévue pour 2011. Equipé de batteries et de supercapacités, ce bus aura pour particularité de se recharger en quelques secondes sur certains arrêts de bus via un système de chargement par catainer. Notons que ce projet, dont la première phase VHE CINEMATICS a été labellisée par le Pôle de Compétitivité ADVANCITY, est unique au monde et soutenu par la Région Ile-de-France notamment.

A propos de PVI/Gépébus

PVI, basée à GRETZ-ARMAINVILLIERS en Seine-et-Marne, conçoit et commercialise des véhicules industriels électriques en France depuis plus de 15 ans. Gépébus, division de PVI, commercialise la gamme des minibus électriques de PVI. L’Oréos 55, l’Oréos 22, le minibus électrique le plus diffusé au monde, le camion PUNCHER électrique, et plus récemment la gamme des porteurs RENAULT TRUCKS électriques et au gaz naturel, ont contribué au leadership français de PVI dans le domaine des véhicules à énergies alternatives.

Contact : Emmanuel BOIS - e.bois@gepebus.fr

A propos de VEHIXEL

VEHIXEL, basée à ATTIGNAT dans l’Ain, conçoit, construit et commercialise des véhicules de Transport en Commun de Personnes de moyenne capacité depuis plus de 50 ans. Partenaire de toutes les marques concernées par le TCP (IVECO, MERCEDES, RENAULT….) on lui doit, entre autre, l’ « Elégance » sur Sprinter, le MEDIANO et plus récemment, l’ « Excelio ». Ces dernières années, VEHIXEL a déployé son expertise dans le Minibus (de 20 à 50 places) dont la gamme a été baptisée Cytios. Avec la génération « Advance » de 2007, les Cytios offrent un Design totalement nouveau, tant intérieur qu’extérieur, avec de larges surfaces vitrées athermiques, un plancher bas et plat, une ergonomie du poste de conduite et une architecture intérieure jamais rencontrés à ce niveau sur ce segment de marché. Le succès est au rendez-vous puisque ce sont près de 140 Cytios qui ont été commandés depuis la sortie des versions « Advance ».

Gépébus présente sa nouvelle gamme de bus électriques - Photo 2



Catégories : Bus électrique et hybride |

Commentaires

Posté le 17-04-2009 à 10:27:09 par Javier Alonso

Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir la fiche technique ainsi que le coût à l'achat ainsi que les coûts d'entretien.

En vous remerciant d'ores et déjà de votre réponse je vous prie d'agréer messieurs mes salutations les meilleures.

J.Alonso

Posté le 21-04-2009 à 09:42:21 par M ZARROUKI

Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir la fiche technique ainsi que le coût à l'achat ainsi que les coûts d'entretien pour 5 minibus tres URGENT

En vous remerciant d'ores et déjà de votre réponse je vous prie d'agréer messieurs mes salutations les meilleures.

Posté le 08-06-2009 à 18:20:46 par Emma

merci de me faire parvenir une fiche technique pour réponse à appel d'offre.
cordialement

Posté le 11-12-2009 à 04:01:34 par 3B CARIBEEN

Pourriez vous me faire parvenir vos docs techniques.
Pour le marché de la Caraibes.
Cordialement
Franck HUILLET

Posté le 20-12-2010 à 15:36:15 par coquerelle

Bonjour
merci de me faire parvenir une fiche technique ainsi qu'une offre de prix pour réponse à une etude pour notre commune

cordialement

Michel coquerelle

Posté le 25-01-2011 à 20:03:09 par laurent

bonsoir
etant formateur j'aurai besoin de la description de la chaine cinematique de votre vehicule pour l'etudier et pour comprendre le systeme des vehicules

merci
cordialement

Posté le 05-05-2011 à 18:17:57 par FGODEAU

Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir la fiche technique ainsi que le coût à l'achat ainsi que les coûts d'entretien pour un bus de 16 places et 22 places. Quel serait le surcout pour l'intégration d'un accès PMR à ces bus.

Quels contrats de maintenance proposeriez-vous, (prestations et chiffrage)

Proposez-vous des jeu de batterie supplémentaires.

Trajet actuel : 5 rotations de 8Km(A+R) en ville ( pas de voies rapides)

En vous remerciant d'ores et déjà de votre réponse je vous prie d'agréer messieurs mes salutations.

Posté le 08-09-2011 à 16:25:13 par kermarrec

bonjour
je suis intéressé pour avoir une offre de location sur 2 ans d'un véhicule électrique 22 places Oreos 2X pour l exploiter entre plusieurs sites industriels distants de qq km
quel est l autonomie en cycle urbain embouteillé?
cordialement

Posté le 08-12-2011 à 21:51:49 par Eludut

bonjour
Nous recherchons pour un de nos client une solution de navette électrique. Cette navette sera utiliser pour véhiculer les salariés de la société au restaurant inter entreprise (distance 2km aller).Je suis intéressé pour avoir une offre de location sur 12 mois d'un véhicule électrique 22 places Oreos 2X.
quel est l autonomie en cycle urbain embouteillé?
Pourriez vous me faire parvenir une documentation des caractéristiques du véhicule?
cordialement



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Bus électriques et hybrides

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Devenez incollable sur les bus électriques et hybrides grâce à notre dossier complet : actus, vidéos, produits disponibles en France, coordonnées des constructeurs, aides financières possibles...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Renault va convertir son usine de Flins à l’économie circulaire
Située dans les Yvelines, l’usine de Flins est l’un des sites emblématiques de Renault. Il est notamment le site de production unique du best-seller de la mobilité...
Pour Noël Norev sort l’ID.3, l’Ami, l’ë-C4 et une station de recharge 1/43
Pour les passionnés de modèles réduits, il est encore difficile de se constituer une collection intéressante de voitures électriques, quelle qu’en soit l’échelle. Quatre...
Les utilisateurs témoignent en vidéo sur la chaîne YouTube de l’AVEM
Chers lectrices et lecteurs de l’AVEM, Aujourd’hui, nous inaugurons la rubrique « les utilisateurs témoignent » de notre chaîne YouTube. A travers cette nouvelle...
Fastned sur le point d’arriver sur les autoroutes françaises avec ses bornes de recharge rapide
Depuis l’arrêt de pratiquement toutes les bornes de recharge du réseau Corri-Door, les autoroutes françaises manquent cruellement de bornes de recharge rapide pour...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact