Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 09/03/2010 à 08:00 par Michaël Torregrossa - Lu 2223 fois - 1 commentaire

Genève 2010 - Lotus Evora  414E hybride - Photo 1
Au salon de Genève, Lotus dévoile Lotus Evora 414E Hybride, exemple de technologie haute performance possédant un système de conduite hybride de série offrant une autonomie maximale de près de 500 km.

Dotée de deux moteurs électriques de 152 Kw et 400 Nm de couple, implantés dans les roues arrières, la Lotus Evora 414E est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Un pack batterie lithium-ion de 17 kWh, placé au centre du véhicule pour des raisons de stabilité et de sécurité, permet d'alimenter les deux moteurs électriques. L’autonomie supplémentaire est fournie par le moteur « Lotus Range Extender », un moteur trois cylindres d’1,2 litre conçu spécifiquement pour les véhicules hybrides. Le générateur transforme l’énergie mécanique en énergie électrique afin d'alimenter la batterie et il offre une autonomie supplémentaire au véhicule qui peut ainsi parcourir jusqu'à près de 500 km.

Originalité de ce concept, la présence d'un générateur de sons artificiels appelé "HALOsonic" développé par Lotus Engineering et Harman International. Il génère des sons moteur à l’intérieur du véhicule via le système audio qui procure une ambiance sportive mais aussi à l'extérieur du véhicule via des haut-parleurs placés à l’avant et à l’arrière afin d’avertir et d’améliorer la sécurité des piétons.

Avec le concept Evora 414E Hybrid, Lotus cherche donc à présenter son savoir-faire mais surtout à séduire les constructeurs automobile afin qu'ils intègrent cette technologie aux futurs modèles de leur gamme.

Dr Robert Hentschel, directeur de Lotus Engineering, déclare : « L'innovation a toujours été au coeur de Lotus et elle est nécessaire aujourd'hui plus que jamais. L’Evora 414E Hybrid est le parfait exemple des principales compétences de Lotus Engineering : conceptions légères, efficacité des performances, intégrations électriques et électroniques et dynamique de conduite. Ce modèle de technologie représente un condensé des avancées technologiques que Lotus Engineering continue de développer afin de surmonter les défis environnementaux actuels auxquels l’industrie automobile doit faire face, il affiche la direction d’avenir suivie par le secteur et pourquoi Lotus Engineering est idéalement placé pour être le leader du développement technologique dans ce domaine. »

Genève 2010 - Lotus Evora  414E hybride - Photo 2



Liens supplémentaires pour nos membres



Catégories :

Commentaires

Posté le 09-03-2010 à 19:59:09 par generationsfutures

Cette voiture est totalement incohérente : 304 KW de puissance moteur et 17KWh d'énergie stockée dans la batterie! Au bout de 10 minutes de conduite sportive, on se calme et on rentre à la maison avec les 35 Kw du générateur !

Mais, ce n'est pas grave, car elle cherche simplement à monter les savoirs faire de Lotus. Et là, c'est beaucoup plus intéressant: à part le bruiteur intérieur qui est débile, le reste vaut le coup.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Les véhicules propres au salon de Genève 2010

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Les véhicules propres au salon de Genève 2010" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Vidéo associée à cette actualité Lotus Evora 414E Hybrid - Clip officiel
Lotus Evora 414E Hybrid - Clip officiel
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Première station mondiale d’hydrogène pour les trains de voyageurs
C’est à Bremervoerde (Allemagne) que commenceront en septembre prochain les travaux de construction de la toute première station d’avitaillement en hydrogène pour le...
Izivia reprend l’exploitation du réseau de recharge MobiVE
Depuis juillet 2020, Izivia exploite le réseau de bornes de recharge MobiVE pour voitures électriques et hybrides rechargeables installé en Nouvelle-Aquitaine. Izivia a...
Etats-Unis : Covoiturage long en Tesla Model X avec OC Vanpool
En partie subventionné par le comté d’Orange (OCTA), en Californie, le programme OC Vanpool vise à faciliter sur le territoire les déplacements domicile-travail...
Et si vous installiez votre borne de recharge dans votre jardin ?
En habitant dans une maison individuelle, on imagine le plus souvent que le matériel nécessaire à la recharge des batteries des voitures électriques et hybrides...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact