← Revenir aux actualités

General Electric et Better Place veulent accélerer le développement des bornes de recharge Rédigé par le 01 Oct 2010 à 00:00 0 commentaires

General Electric et Better Place ont annoncé la conclusion d’un partenariat technologique et financier destiné à accélérer le déploiement à l’échelle mondiale des infrastructures pour véhicules électriques.

Ce partenariat réunit d’une part, le savoir-faire technologique de GE à l’échelle mondiale, son expertise dans le domaine des réseaux de distribution d’électricité intelligents et ses solutions de recharge pour véhicules électriques et d’autre part, l’offre de services et d’infrastructure de Better Place. L’objectif est de créer ainsi des solutions évolutives capables d’alimenter les véhicules zéro émission de presque tous les automobilistes et propriétaires de flottes automobiles.

Quatre axes de travail fondamentaux

Destinée à accélérer le déploiement à l’échelle mondiale des infrastructures pour VE, cette collaboration porte sur quatre axes fondamentaux :

Une technologie standard : Le chargeur de GE sera compatible avec le réseau de Better Place. Dans le modèle imaginé par Better Place, la propriété du véhicule et celle de la batterie sont dissociées. Ce partenariat permettra aux automobilistes ayant opté pour le réseau Better Place de recharger aisément leur véhicule en utilisant les bornes de GE.

Financement des batteries : GE et Better Place mettront en place un programme de financement des batteries qui débutera par un projet pilote en Israël et au Danemark, les deux premiers marchés de Better Place. Ce projet, destiné à financer 10 000 batteries, accompagnera le lancement de ces marchés pionniers en équipant les 10 000 premiers véhicules électriques de ces régions.

Électrification de flottes automobiles : GE et Better Place unissent leurs forces afin de proposer aux propriétaires de flottes automobiles des projets pilotes permettant de tester un modèle global d’électrification de leur parc dans le centre des grandes villes et sur les principaux axes routiers qui les desservent.

Sensibilisation du public : Dans le cadre du programme Ecomagination développé par GE, Better Place et GE s’attacheront à sensibiliser le public aux avantages tant économiques qu’environnementaux de l’adoption généralisée des modes de transport électriques et des infrastructures nécessaires.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter