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Posté le 06/01/2015 à 18:41 par Philippe Schwoerer - Lu 6439 fois - 2 commentaires


Mitsubishi Outlander PHEV © M Motors Automobiles France


Chaîne de traction plus complexe

Depuis le 1er janvier 2015, la garantie constructeur est passée de 3 à 5 ans sur tous les véhicules au catalogue européen, hors Russie et Ukraine, de Mitsubishi Motors. Les modèles électriques et hybrides rechargeables ne sont donc pas les seuls concernés. Mais comme ils présentent une chaîne de traction plus complexe et récente, l’annonce a de quoi séduire ceux qui seraient encore hésitants sur la fiabilité à moyen et long termes de cette architecture.

Sur le podium

« La garantie est devenue un critère déterminant lors de l’achat d’un véhicule, elle rassure le client. Elle prouve également que le constructeur a une grande confiance en ses produits et en sa technologie » : voilà comment Jean-Pierre Vaillant, président de Mitsubishi Motors en France, justifie l’extension de couverture applicable aux véhicules neufs immatriculés à partir de 2015. Par cette opération, la marque aux trois diamants se hisse sur le podium qui distingue les constructeurs par la durée de leur garantie.

Des nouveautés branchés

La prise en charge, transférable en cas de revente du véhicule, reste conditionnée à un kilométrage inférieur à 100.000. Elle n’influe toujours pas sur la garantie anticorrosion fixée à 12 ans. Sur les modèles électrifiés, la couverture était déjà de 5 ans sur la batterie et les composants électriques. C’est donc tout naturellement que les futurs modèles hybrides rechargeables bénéficieront de la nouvelle mesure. A ce sujet, Mitsubishi présentera au prochain salon automobile de Genève, en Suisse, son SUV compact ASX, à transmission intégrale, équipé de 2 moteurs électriques et attendu dans les concessions pour 2016. Suivra le Pajero qui intégrera le cercle encore très fermé des vrais 4x4 dotés de la technologie hybride rechargeable.



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Mots clés : garantie | Mitsubishi | hybride rechargeable | Outlander PHEV
Catégories : Voiture électrique | Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 12-12-2017 à 11:34:26 par SR-Narbonne

Lorsque l’on parle de garantie à propos de batteries de traction et que le constructeur, Mitsubishi en l’occurrence, annonce dans ses publications que l’autonomie du véhicule est de 52 km, cela veut-il dire que si la batterie n’offre plus 52 km (où une proportion contractuelle qui devrait être définie dans le cadre de la garantie) Mitsubishi remplace la batterie dans le respect de cette garantie ? Concrètement J’ai un Outlander PHEV acheté en septembre 2014 dont à charge plaine l’indicateur du tableau de bord affichait 52 km alors qu’après 3 ans il affiche maintenant 46 km à charge pleine. Les batteries perdent de la charge avec l’âge mais cela n’empêche pas les pertes anormales en regard du courbe qui serait l’étalon de référence. Qu’en est-il exactement ?

Posté le 12-12-2017 à 15:44:51 par Philippe Schwoerer

Les conditions spécifiques à la garantie des batteries, ou un moyen de les retrouver, ont dû vous être remis à la livraison de votre voiture. Si vous ne les retrouvez, regardez du côté du site officiel.

C’est souvent sur un seuil de capacité maximale disponible de la batterie que les garanties sont activées. L’affichage au tableau de bord n’est pas la donnée qui sera prise en compte, car elle est influencée par différents paramètres, dont le type de conduite, la température extérieure, etc. qui jouent sur l’autonomie. Le contrôle doit être réalisé sur la capacité réelle. Quoi qu’il en soit, de 52 à 46%, la perte ne serait pas assez significative pour bénéficier d’un remplacement. Le seuil est plus probablement compris entre 50 et 70%.



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