← Revenir aux actualités

Ford dévoile la nouvelle Focus électrique à Détroit Rédigé par le 12 Jan 2011 à 00:00 0 commentaires

La version électrique de la nouvelle Ford Focus vient d’être officiellement dévoilée au Salon de l’Automobile de Détroit, aux États-Unis.

Capable de rouler jusqu’à 136 km/h, cette voiture électrique offre une autonomie de 160 km grâce à un pack batteries lithium-ion. Ford annonce un temps de charge de 3 à 4 heures grâce à une borne de recharge 240 V.

Une voiture communicante

Parmi les caractéristiques de la Ford Focus électrique, on notera MyFord Mobile, une application pour Smartphone destinée à aider les propriétaires à gérer la charge de leur voiture électrique à distance.

Cette application permet, par exemple, de programmer le véhicule à distance afin d’utiliser l’électricité du réseau afin de réchauffer ou refroidir les batteries et l’habitacle pendant qu’il est branché. Ainsi, durant les mois chauds de l’été, les propriétaires peuvent préprogrammer le véhicule pour le charger complètement durant la nuit et le refroidir à une température donnée à une certaine heure le lendemain matin…

En outre, la voiture sera équipée d’une version spéciale du système MyFord Touch, développé en partenariat avec Microsoft. Spécifiquement mise au point pour les propriétaires de véhicules électriques, cette technologie offre, à travers un écran tactile de 8 pouces intégré au tableau de bord, une série d’informations sur le véhicule, comme l’état de charge de la batterie, la distance à parcourir avant la recharge…. La caractéristique MyView du système permet également d’obtenir encore plus de données sur le véhicule, dont la demande électrique des accessoires du véhicule, comme la climatisation, qui peuvent influer sur l’autonomie.

Lancement prévu fin 2011 en Amérique du Nord

La Focus électrique sera lancée en Amérique du Nord vers la fin 2011 à un prix encore non précisé par le constructeur. Les véhicules seront construits à l’usine de montage Ford à Wayne dans le Michigan.

En ce qui concerne les marchés européens, Ford n’a pas encore déterminé où la Focus électrique sera construite ni sa date de commercialisation.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter