← Revenir aux actualités

Exagon Furtive-eGT – Une voiture de sport électrique 100% française au Mondial 2010 Rédigé par le 11 Oct 2010 à 00:00 0 commentaires

En première au Mondial de l’Automobile 2010, Exagon Motors présente la Furtive-eGT, une nouvelle sportive électrique 100 % française.

Cette voiture est issue du savoir-faire d’Exagon Engineering qui a déjà conçu les 8 voitures de course électriques utilisées dans le cadre du Trophée Andros Electrique.

Jusqu’à 400 km d’autonomie

Grâce à un pack batteries lithium-ion haute capacité, la Furtive e-GT pourra offrir jusqu’à 400 km d’autonomie en se basant sur une vitesse stabilisée à 50 km/h.

A une vitesse moyenne de 130 km/h, l’autonomie sera plus restreinte, environ 200 km…

Les deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 250 Kw et d’un couple de 480 Nm permettent à la Furtive e-GT d’abattre le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 250 km/h

« Range Extender » en option

En option, la Furtive e-GT pourra être équipée d’un prolongateur d’autonomie (Range Extender) qui consistera en un moteur thermique de petite cylindré qui n’interviendra que pour recharger les batteries à la limite de leur autonomie.

Avec 25 litres d’essence, l’autonomie maximale du véhicule pourra être portée à plus de 800 km.

Commercialisation fin 2012

Dans les mois à venir, la Furtive-eGT va suivre un programme de validation qui mènera à une commercialisation prévue fin 2012 à un tarif non encore indiqué.

Elle sera fabriquée en petite série, à un rythme annuel d’une centaine de voitures. Les premiers essais presse sont prévus pour juin 2011…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter