← Revenir aux actualités

EVS 27 – Malaga, Indianapolis et les Iles de Goto récompensées par un e-visionary Award Rédigé par le 28 Nov 2013 à 00:00 0 commentaires

Malaga (Espagne), Indianapolis (USA) et les Iles de Goto (Japon) viennent d’être récompensées par un e-visionary Award. Décerné par la World Electric Vehicle Association (WEVA), ce prix vise à valoriser les initiatives de territoires pionniers pour le développement et la promotion de l’électro-mobilité.

Gregory Ballard, Maire d’Indianapolis, Francisco de la Torre Prados, Maire de Malaga, et Motoki Nakano, Député-Maire des Iles Goto, ont ainsi reçu leur prix lors de la cérémonie de clôture d’EVS 27 à Barcelone.

Indianapolis – De l’autopartage avec Bolloré en 2014

« Le Maire d’Indianapolis, Gregory Ballard, travaille sans relâche pour libérer Indianpolis, et le pays entier, de la dépendance au monopole pétrolier » a indiqué Brian Wynne, Président de l’association américaine EDTA, qui a remis le prix au Maire d’Indianapolis.

Outre le fait de vouloir convertir l’ensemble de sa flotte municipale aux énergies alternatives d’ici 2025, la ville d’Indianapolis a également conclu un accord avec le groupe français Bolloré pour lancer un service d’autopartage électrique dès 2014. Celui-ci devrait compter 500 voitures électriques et 1.200 points de charge répartis sur 200 stations.

Malaga et le projet Zem2All récompensés

Pour Malaga, l’e-visionnary Award vient notamment récompenser l’implication de la ville dans Zem2All, un projet pilote de 60 millions d’euros ayant pour objectif d’étudier l’impact de la voiture électrique sur la ville.

D’une durée de 4 ans, le programme Zem2All (« Zéro émission pour tous »), a ainsi mis à disposition 160 voitures électriques, des Mitsubishi i-MiEV, et déployé un réseau de plus de 200 bornes de charge dont une vingtaine à charge rapide.

Iles de Goto – Un véritable écosystème VE

Entre véhicules électriques et bornes de recharge, les iles japonaises de Goto sont parvenues à créer un véritable écosystème favorable à l’émergence de l’électro-mobilité.

A travers un programme baptisé EV&ITS, 140 véhicules électriques ont ainsi été déployés auxquels s’ajoute un réseau d’infrastructures de charge.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter