Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 28/11/2013 à 11:00 par Michaël Torregrossa - Lu 3987 fois - 1 commentaire

EVS 27 – Malaga, Indianapolis et les Iles de Goto récompensées par un e-visionary Award
EVS 27 – Malaga, Indianapolis et les Iles de Goto récompensées par un e-visionary Award
Malaga (Espagne), Indianapolis (USA) et les Iles de Goto (Japon) viennent d’être récompensées par un e-visionary Award. Décerné par la World Electric Vehicle Association (WEVA), ce prix vise à valoriser les initiatives de territoires pionniers pour le développement et la promotion de l’électro-mobilité.

Gregory Ballard, Maire d’Indianapolis, Francisco de la Torre Prados, Maire de Malaga, et Motoki Nakano, Député-Maire des Iles Goto, ont ainsi reçu leur prix lors de la cérémonie de clôture d’EVS 27 à Barcelone.




Indianapolis – De l’autopartage avec Bolloré en 2014

« Le Maire d’Indianapolis, Gregory Ballard, travaille sans relâche pour libérer Indianpolis, et le pays entier, de la dépendance au monopole pétrolier » a indiqué Brian Wynne, Président de l’association américaine EDTA, qui a remis le prix au Maire d'Indianapolis.

Outre le fait de vouloir convertir l’ensemble de sa flotte municipale aux énergies alternatives d’ici 2025, la ville d’Indianapolis a également conclu un accord avec le groupe français Bolloré pour lancer un service d’autopartage électrique dès 2014. Celui-ci devrait compter 500 voitures électriques et 1.200 points de charge répartis sur 200 stations.


Malaga et le projet Zem2All récompensés

Pour Malaga, l’e-visionnary Award vient notamment récompenser l’implication de la ville dans Zem2All, un projet pilote de 60 millions d’euros ayant pour objectif d’étudier l'impact de la voiture électrique sur la ville.

D’une durée de 4 ans, le programme Zem2All ("Zéro émission pour tous"), a ainsi mis à disposition 160 voitures électriques, des Mitsubishi i-MiEV, et déployé un réseau de plus de 200 bornes de charge dont une vingtaine à charge rapide.




Iles de Goto – Un véritable écosystème VE

Entre véhicules électriques et bornes de recharge, les iles japonaises de Goto sont parvenues à créer un véritable écosystème favorable à l’émergence de l’électro-mobilité.

A travers un programme baptisé EV&ITS, 140 véhicules électriques ont ainsi été déployés auxquels s’ajoute un réseau d’infrastructures de charge.


Mots clés : Indianapolis | Malaga | EVS 27 | e-visionary Award | Iles de Goto | Espagne | Japon | USA
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 08-12-2013 par Silvio depuis son IPhone

Le piano c est ma passion, c est vrai que c est le plus bel inrteumsnt de musique accompagnant tre8s bien les autres d ailleurs.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Nissan présente le nouveau Nissan Note
Nissan a dévoilé mardi le nouveau Nissan Note qui sera proposé exclusivement avec la motorisation électrique e-Power. Une motorisation qui se trouve au cœur de la...
Pétroliers et gros navires électriques avec le Consortium e5
Sept entreprises japonaises (Asahi Tanker, Idemitsu Kosan, Exeno Yamamizu Corporation, Mitsui O.S.K. Lines, Tokio Marine & Nichido Fire Insurance, Tokyo Electric Power...
Iberdrola va déployer 150.000 points de recharge en 5 ans en Espagne
Afin d’accélérer son programme initial, le fournisseur d’énergie espagnol compte injecter progressivement quelque 150 millions d’euros jusqu’en 2025. Conforme à la...
500 chargeurs rapides verts dans les stations-service Avia en Espagne
Après un premier déploiement réussi de 48 chargeurs rapides répartis sur 24 sites dans 7 régions espagnoles, le pétrolier Avia et Iberdrola (entreprise spécialisée dans...
CHAdeMO + Chine : Norme de recharge ultrarapide nouvelle génération
Le conseil chinois de l’électricité (CEC) et l’association CHAdeMO vont conjointement développer une norme de recharge ultrarapide internationale de nouvelle génération,...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact