Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 04/08/2014 à 06:00 par Michaël Torregrossa - Lu 7142 fois - 2 commentaires

Europe – Plus de 40.000 véhicules rechargeables vendus au premier semestre 2014
Europe – Plus de 40.000 véhicules rechargeables vendus au premier semestre 2014
En Europe, les immatriculations de véhicules électriques, hybrides rechargeables inclus, ont passé le seuil des 40.000 exemplaires au cours du premier semestre 2014.

Si la technologie hybride rechargeable représente moins de 30 % des ventes, c’est pourtant le Mitsubishi Outlander PHEV qui a été modèle le plus vendu au cours des 6 premiers mois avec 7782 exemplaires immatriculés, soit 18 % de parts de marché.

La Leaf, berline 100 % électrique de Nissan, se hisse quant à elle sur la seconde marche du podium avec près de 7.000 immatriculations. Elle est suivie par la Tesla Model S avec 5.330 immatriculations.

BMW réalise également un belle performance avec l’i3 et se classe 4ème en totalisant 4160 immatriculations. Un chiffre qui regroupe la version 100 % électrique mais aussi celle équipée du« range-extender ».

Reléguée en cinquième position, la Renault Zoé totalise 3669 immatriculations, soit un recul de plus de 20 % par rapport à l’an dernier. Elle est suivie de près par la e-Up de Volkswagen avec 3487 immatriculations…

Europe – Plus de 40.000 véhicules rechargeables vendus au premier semestre 2014 - Photo 2



Liens supplémentaires pour nos membres



Mots clés : Europe | Mitsubishi Outlander PHEV | Nissan Leaf | BMW i3 | Renault Zoé | Volkswagen e-Up!
Catégories : Voiture électrique | Voiture hybride rechargeable | Marché & statistiques |

Commentaires

Posté le 04-08-2014 à 12:51:45 par Didier

Vues les ventes de l’Outlander je reste convaincu qu’un SUV électrique ferait un très bon score, un Duster électrique avec 4 roues motrices (un moteur par pont) ne devrait pas coûter plus cher qu’une Zoé, ni être plus lourd, sachant qu’un Duster 4x4 essence ne coûte pas plus cher qu’une Clio IV et n’est pas plus lourd !

Il y a un marché pour le low-cost électrique, mais hélas les constructeurs veulent se faire de la marge avec des "plastiques mous" pour rentabiliser les investissements, mais vu les volumes de vente c’est pas gagné !!

Posté le 20-08-2014 à 11:21:02 par Olivier

Un peu de chiffres :

40 000 sur 6 600 000 voitures vendues en Europe au 1er semestre, ça fait 0,6% (soit 1 voiture sur 165)... C’est clair, c’est pas gagné !

Pour la ZOE qui s’est vendue en France à 2 374 exemplaires au 1er semestre, les ventes françaises ont représentées 64,70% du total des ventes pour l’Europe ;-(( Autant dire qu’en dehors de nos frontières, des ZOE, il y en a pas... ou si peu.

J’espère que très vite, l’autonomie (400 kms réels) de la très chère TESLA (90 000 €) sera accessible à des modèles moins couteux car cela favoriserait grandement le développement de ce secteur.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Europe : Nouvelle taxe sur les vélos électriques chinois
Ce n’est pas la première fois que l’Union européenne prend des dispositions à l’encontre des fabricants chinois de vélos (à assistance) électrique(s) afin de protéger...
Val d’Isère : le salon du véhicule électrique en pleine ascension
La 4ème édition du Salon du Véhicule Electrique et Hybride de Val d’Isère s’est déroulée du 12 au 15 juillet. Portée par la vague du développement de la mobilité...
Véhicules électriques : Renault accélère encore
Sous l’impulsion de son PDG Carlos Ghosn, Renault a misé depuis plusieurs années sur le développement du véhicule électrique. Avec son partenaire Nissan, l’Alliance est...
ABB explique son rôle dans le développement de la mobilité électrique
En devenant partenaire de l’e-Prix de Formule E, ABB se réjouit de pouvoir contribuer davantage au développement de la mobilité électrique en Europe. L’entreprise prend...
Voitures électriques. L’Allemagne s’inquiète de la dépendance à l’Asie
Parmi les enjeux qui pèsent sur les ailes des voitures électriques en Europe, gagner en indépendance, notamment face aux pays producteurs de pétrole. Avec son...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact