Aux États-Unis, une nouvelle étude récemment publiée démontre que le consommateur américain lambda ne comprend pas grand chose au fonctionnement d’un véhicule électrique, hybride ou hybride rechargeable, ce qui représente une barrière à l’achat.
Menée auprès d’un échantillon de 1898 conducteurs, l’étude, a été réalisée fin 2010 par Synovate.
Elle dévoile, étonnamment, que peu de consommateurs comprennent le fonctionnement d’une voiture hybride, dont les premiers modèles sont pourtant apparus il y a plus de 10 ans sur le marché. Ainsi, près d’un tiers des sondés pensent qu’une voiture hybride nécessite un branchement sur une prise électrique et seulement 50 % pensent qu’elle contient une batterie.
Côté hybride rechargeable, la situation est pire puisque seuls 42 % des sondés estiment qu’une voiture hybride rechargeable est capable de rouler grâce à son seul moteur électrique.
Pour la voiture électrique, le consommateur semble mieux renseigné mais il reste des confusions sur son temps de charge et son fonctionnement.
Cette nouvelle étude tend donc à mettre en évidence la méconnaissance du grand public sur ces nouvelles technologies et met en exergue le rôle pédagogique que doivent avoir les acteurs du domaine – constructeurs, gouvernements et associations – pour éduquer et sensibiliser les consommateurs…
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