← Revenir aux actualités

Etats-Unis – Chrysler suspend son expérimentation hybride rechargeable en raison de surchauffe batteries Rédigé par le 27 Sep 2012 à 00:00 0 commentaires

En fin de semaine dernière, Chrysler a annoncé la suspension provisoire de son expérimentation de véhicules hybrides rechargeables aux Etats-Unis en raison d’un problème de surchauffe du pack batteries.

En effet, trois des 109 pick-up hybrides rechargeables en cours d’expérimentation on subit d’importants dommages lorsque le pack batterie lithium-ion de 12.9 kWh s’est mis en surchauffe. Le constructeur ne s’étend pas sur les détails des incidents mais précise qu’ils n’ont pas fait de blessés.
A noter que Chrysler expérimentait également une flotte de 23 Minivan équipée de cette technologie dont l’utilisation a également été suspendue même si aucun incident n’a été déploré.

Nouvelle électrochimie pour le pack batteries

Chrysler va donc procéder au changement de l’ensemble des packs batteries de sa flotte en précisant qu’ils bénéficieront d’une électrochimie différente sans pour autant dévoiler de détails. Le constructeur n’indique pas non plus si Electrovaya, actuel fournisseur des packs batteries basé au Canada, continuera de fournir les packs ou s’il sera évincé du projet au profit d’un concurrent.

Plus de 2 millions de kilomètres parcourus

Depuis le début de l’expérimentation, début 2011, la flotte hybride rechargeable de Chrysler a parcouru plus de 2 millions de kilomètres. Au total 16 partenaires réalisent les tests à travers 20 états américains. L’expérimentation est censée durer jusqu’à fin 2014.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter